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je veux reactiver mon cellulaire

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Germain T. #19515
Germain T. #19515 Messages 3 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

je veux réactiver mon cellulaire et j'ai déja une carte sim insérée dans mon iphone

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @Germain T. #19515


    Bonjour Germain,

    voici comment réactiver votre forfait Fizz si vous avez votre carte SIM:

    1. Allez à la page de réactivation et connectez-vous à votre compte.
    2. Vérifiez et ajustez au besoin votre forfait et cliquez sur Confirmer.
    3. Vérifiez votre numéro de téléphone (si cela fait moins de 60 jours depuis votre départ) ou choisissez-en un autre. Comment changer de numéro de téléphone
    4. Vérifiez vos adresses et les détails de votre forfait puis cliquez sur Envoyer.
    5. Allez à l’écran de paiement pour acquitter le premier mois de votre nouveau forfait.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/reactiver

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @Germain T. #19515


    Si toutefois vous avez des questions en lien avec cette situation, ou tout autres sujets, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir conseils mais également des réponses précises, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Germain T. #19515
    Germain T. #19515 Messages 3 ✭✭
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    je veux garder mon numéro

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @Germain T. #19515


    La procédure que je vous ai fait parvenir est en ce sens, et si j'ai bien comprise votre question, à savoir que vous voulez réactiver un forfait qui n'était plus actif, ou dont vous vous étiez désabonné, vous pourrez réutiliser le numéro de téléphone Fizz qui était associé à la carte SIM que vous utilisiez dès lors. Les seules conditions pour ce faire sont:

    "À moins que vous ne l’ayez transféré à un autre fournisseur mobile, vous pouvez réutiliser votre numéro de téléphone Fizz dans les 60 jours suivant votre désabonnement, que ce soit pour réactiver votre forfait ou pour l’utiliser pour un nouveau forfait dans votre compte."

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/reactiver

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @Germain T. #19515


    P.S: Si toutefois votre numéro de téléphone avait été transféré chez un autre fournisseur de service Mobilité, il vous faudra alors utiliser une toute autre procédure, et si le numéro n'est présentement pas actif chez cet autre fournisseur, il vous sera impossible de le rapatrier chez Fizz tant et aussi longtemps que le numéro dont il est question ne sera pas actif chez cet autre fournisseur mentionné...


    Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.

    Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.

    Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :

    1. Cliquez sur Garder mon numéro.
    2. Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
    3. Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
    4. Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
    5. Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
    6. Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit. 

     

    Important à savoir

    • Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés. 
    • Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
    • Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. 
    • Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. 
    • L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement. 
    • Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux. 

     

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

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