Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pas de connexion après plus plusieurs redémarrages

Vincefrchartres
Vincefrchartres Messages 1 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

L'installateur est bien bien passé pour connecter le routeur mais depuis cela ne fonctionne pas. Les lumières clignotent vert mais ne passent jamais en bleu. Le réseau wifi apparaît dans la liste pour mon téléphone ou mon ordinateur mais indique qu'il n'y a pas d'internet. J'ai aussi redémarré plusieurs fois le routeur mais cela ne change rien. Bref, que reste-t-il à faire pour que ça fonctionne de nouveau?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Vincefrchartres


    Bonjour,

    veuillez s'il-vous-plaît débrancher le câble électrique du modem quelques instant pour le rebrancher ensuite, et vous assurer que tout les fils sont adéquatement branchés et vissés; ainsi si celui-ci est provisionné il sera fonctionnel quelques instant plus tard.

    Si toutefois à la suite de cette manœuvre vous éprouvez quelques difficultés que ce soit avec votre connexion Internet pouvant être lié au déménagement de service à une nouvelle adresse, ou avez des questions en lien avec cette situation, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Vincefrchartres


    Voici également la liste des voyants lumineux de votre modem Wi-Fi et les différents états possibles:

    IMPORTANT: Si l’ensemble des voyants lumineux du modem Wi-Fi sont éteints, il est possible que ce ne soit qu’un simple enjeu d’alimentation électrique.

    Assurez-vous que le câble d’alimentation électrique soit bien branché aux deux (2) extrémités.

    S’il est branché en utilisant une rallonge, retirez-la complètement. Le même conseil s’applique si le câble d’alimentation électrique du modem est branché dans une multi-prise.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

    Bonjour Vincefrchartres,

    Je vous remercie de nous avoir contactés sur notre page de communauté. 

    En vérifiant sur le compte Fizz j'ai constaté que vous avez pris contact avec nous aussi en temps réel par clavardage et je vois que maintenant votre connexion fonctionne correctement.  


    Je vous remercie pour votre compréhension.
    Passez une bonne journée!

    -Andreea

Cette discussion a été fermée.