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Pas de connection Internet à l’étranger

Basselin
Basselin Messages 1 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, j’ai acheté du Data pour un voyage en Espagne et je suis incapable de me connecter à l’Internet sauf quand je trouve du wifi! Pas idéal pour alimenter un GPS ou cher hé un resto en ville. Quelqu’un peut m’aider à résoudre mon problème avant que donne mon iPhone ?

NB: Mode avion fermé, Data ouvert, roaming ouvert…

Meilleure réponse

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 6,642 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour

    Vérifiez votre compte Fizz pour vous assurer que vous avez le bon option de voyage et qu'il y reste des données.

    Je vous propose de redémarrer le téléphone, grâce à ce redémarrage il y aura un cycle de chargement des applications.


    Quel modèle d'iPhone utilisez-vous? Assurez-vous que le logiciel de votre téléphone est à jour.

    1. Faites la mise à jour logiciel

    • Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
    • Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente

     2. Faites la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings)

    • Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) que le iPhone vous proposera.

    source - https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn


    Ainsi, je vous conseille d'activer le mode avion pendant quelques secondes, ensuite de le désactiver et vérifiez si le réseau Fizz est choisi.

    La marche à suivre est:

    iPhone: Réglages → Opérateurs→ Automatique/Fizz.


    Si le problème persiste, vous pouvez contacter service à la clientèle Fizz en ouvrant ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn et faites simplement défiler jusqu'à ce que vous voyiez la bulle verte, puis cliquez et choisissez clavardage avec le service client de Fizz.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 23,080 admin
    juillet 2022 modifié

    Bonjour Basselin,  

    Je vous remercie d'avoir ouvert ce post . Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.

    Je vous invite à suivre les manipulations indiquées par PF_Ref_D2U9A. Assurez-vous d'activer l'option Itinérance avant de tester les données mobiles. Un aspect très important c'est aussi le NPA qui doit être bien configuré car sans cette configuration l'Internet ne va pas marcher. Pour faire cela vous devez aussi aller dans l'option Connexions -> Réseaux mobiles → Noms des points d'accès et vérifier si les informations NPA/APN sont : 
    - NPA (APN): mobile.bm
    - MMSC: http://mms.mobile.bm
    - MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    - MMS port: 80
    - Type de NPA (APN): default,mms,supl
    Vous trouvez plus de détails sur la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/je-suis-a-lexterieur-de-ma-zone-de-couverture-et-mes-donees-mobiles-ne-fonctionnent-pas-pourquoi

    Si la situation persiste je vous invite à nous contacter en privé. Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana

Cette discussion a été fermée.