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Il semble avoir une erreur dans l’estimation de la consommation des données cellulaires

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Leamaelle93
Leamaelle93 Messages 1 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème très embêtant, en effet, fizz m’indique sur mon espace client que j’ai utilisé 11giga de données cellulaires sur les 12giga de mon forfait. Or, je n’ai reçu ma SIM que depuis deux jours, et je suis sortie qu’une seule apres midi depuis durant laquelle j’ai surtout désactivé mes données; le reste du temps je suis donc connectée au WIFI de ma maison. Je ne comprends donc pas comment j’aurais pu utilisé autant d’internet en une seule après midi.

De plus, j’ai vérifié la consommation des données mobiles retranscrite par mon téléphone et celui ci m’indique que j’ai utilisé seulement 700MO ce qui est en effet beaucoup cohérent avec l’utilisation que j’en ai fait.

J’aimerais donc régler au plus vite ce problème mais je ne sais comment m’y prendre.

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @Leamaelle93


    Bonjour,

    la consommation de données mobiles de votre téléphone peut varier selon l'utilisation que vous en faites, de même que des applications natives et des applications que vous y avez installées.

    Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan.

    Par exemple, les applications d’hébergement sur nuage comme Google Drive ou Apple iCloud pourraient sauvegarder vos photos, vidéos et documents de manière automatique.

    Certains services de téléchargement en continu de musique ou de vidéo peuvent aussi télécharger du contenu en arrière-plan.

    Fizz met à votre disposition des outils pour rester informé de votre consommation de données mobiles:

    • Un cadran d'utilisation (lorsque vous vous connectez à votre compte) vous indique la vitesse à laquelle vous consommez vos minutes et vos données, par rapport au total qui se trouvent dans votre forfait.
    • Notifications à 75%, 90% et 100% de votre utilisation.

    À noter: Vous devez activer les notifications de 75% et 90%. Si vous ne le faites pas, seule la notification lorsque vous serez à 100% d’utilisation vous sera acheminée.

    Il vous est possible également de vérifier votre consommation de données mobiles directement à partir de votre téléphone.

    La marche à suivre pour vérifier votre utilisation de données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    AndroidParamètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles

    iPhone: Réglages → Réseau cellulaire


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juillet 2022 modifié
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    @Leamaelle93


    Toutefois, en cette situation particulière en lien avec la consommation irrégulière de vos données, je vous recommande de communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin que le service puisse faire certaines investigations plus approfondies. Le service pourra ainsi vous permettre d'obtenir conseils mais également des réponses précises. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service à ce propos:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

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