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Mon forfait téléphone

Francisv09
Francisv09 Messages 1 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

Depuis quelques moi je n’est que des données internet seulement durant 2 jours et ensuite plus rien, alors que je n’utilise pas

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Francisv09


    La consommation de données mobiles de votre téléphone peut varier selon l'utilisation que vous en faites, de même que des applications natives et des applications que vous y avez installées.

    Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan.

    Par exemple, les applications d’hébergement sur nuage comme Google Drive ou Apple iCloud pourraient sauvegarder vos photos, vidéos et documents de manière automatique.

    Certains services de téléchargement en continu de musique ou de vidéo peuvent aussi télécharger du contenu en arrière-plan.

    Fizz met à votre disposition des outils pour rester informé de votre consommation de données mobiles:

    • Un cadran d'utilisation (lorsque vous vous connectez à votre compte) vous indique la vitesse à laquelle vous consommez vos minutes et vos données, par rapport au total qui se trouvent dans votre forfait.
    • Notifications à 75%, 90% et 100% de votre utilisation.

    À noter: Vous devez activer les notifications de 75% et 90%. Si vous ne le faites pas, seule la notification lorsque vous serez à 100% d’utilisation vous sera acheminée.

    Il vous est possible également de vérifier votre consommation de données mobiles directement à partir de votre téléphone.

    La marche à suivre pour vérifier votre utilisation de données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    AndroidParamètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles

    iPhone: Réglages → Réseau cellulaire


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Francisv09


    Bonjour,

    vous pouvez consulter en tout temps votre utilisation de données, de minutes, de textos ainsi que de minutes d'appels internationaux durant le cycle de paiement en cours, pour les forfaits à votre compte.

     

    Pour voir l'utilisation des données en cours et les données restantes :
     
    1. Dans votre compte, allez à Mes forfaits.
    2. Naviguez dans la page pour consulter le sommaire d’utilisation de chaque forfait à votre compte.
    3. vous pouvez avoir le détail des données en cliquant sur 'Détails'


    Pour consulter l'historique complet de la consommation compris dans votre abonnement mensuel (Données, Appels, Textos) :
     
    1. Dans votre compte, allez à Mes forfaits.
    2. Dans le forfait concerné, cliquez sur 'Gérer mon forfait'
    3. Allez ensuite dans le menu 'Rapports d'utilisation'


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-voir-mon-utilisation

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Francisv09


    Si toutefois vous avez des question en lien avec la consommation de vos données, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin d'obtenir conseils mais également des réponses précises, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Whizz
    Whizz Messages 23,126 admin

    Bonjour Francisv09,

    Je vous remercie pour votre message.

    Avez-vous suivi les indications de Dapfizzer pour consulter votre consommation de données?

    En outre, je vous informe que sur le compte depuis lequel vous avez posté, il n'y a pas de forfait.

    Si vous rencontrez des soucis et vous ne pouvez pas vous connecter au bon compte pour vérifier la consommation, je vous prie de prendre contact avec nous en privé pour vous donner l'accès.

    Merci pour votre compréhension :)

    Passez une bonne journée,

    -Silvia

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