Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Courriel avec un lien dans le courriel pour me connecter à FIZZ. Très louche.

Gatefizz
Gatefizz Messages 1 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

Voici le contenu du courriel:

Commandez votre nouvelle carte SIM.

Ceci est un rappel important.

Le réseau 3G présentement utilisé pour effectuer vos appels est voué à disparaître. Vos appels passeront éventuellement sur notre réseau LTE. Et pour être prêt, vous devez changer votre carte SIM dès maintenant.

Une nouvelle carte SIM GRATUITE compatible avec la VoLTE vous attend pour:  




Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Gatefizz


    Maintenant ceci dit, si ce courriel est de source officiel, il vous propose de changer gratuitement votre carte SIM 3G pour la nouvelle technologie adopter par Fizz de la VoLTE tel qu'expliqué en ce document officiel et légitime de Fizz:


    Pour les membres mobiles qui ont présentement une carte SIM 3G, Fizz verra à ce que chacun obtienne GRATUITEMENT une carte SIM compatible avec la VoLTE. 

    • Ces membres recevront tous une invitation pour commander leur carte SIM gratuite. Ce processus se fera sur plusieurs semaines, alors soyez sans crainte si vous n’êtes pas dans le premier lot. 
    • Une fois que vous aurez commandé votre nouvelle carte SIM, celle-ci arrivera par courrier ordinaire dans un délai de deux semaines avec les instructions pour l'associer avec votre forfait mobile Fizz. Changer votre carte SIM pour une qui est compatible avec la VoLTE n'aura aucune incidence sur votre forfait ni sur votre numéro de téléphone. 

    Comment changer ma carte SIM 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Gatefizz


    Bonjour,

    n'ouvrez pas les pièces jointes aux courriels d’expéditeurs inconnus. Supprimez le courriel sans attendre et signalez-le comme pourriel.

    • Comment reconnaitre les communications qui proviennent de Fizz?Nos textos sont identifiés à Fizz et non à un numéro de téléphone.
    • Nos courriels proviennent de @fizz.ca
      • Même si vous connaissez l’entreprise à l’origine du courriel, évitez de cliquer sur un lien. Inscrivez plutôt l’adresse officielle du site directement dans votre navigateur Web.Comment reconnaitre un lien de confiance envoyé par Fizz?Lorsque nous insérons des liens dans nos communications, ils débutent par https://www.fizz.cahttps://fizz.ca ou https://zone.fizz.ca/
      • Dans nos textos, il est toujours possible de compléter l’action demandée sans avoir à cliquer sur le lien, et d’aller le faire vous-même par l’entremise du site Web ou d'utiliser le lien inséré dans les notifications Fizz que vous recevez directement dans votre compte.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/hameconnage-pourriels

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Gatefizz


    Si toutefois vous avez des questions en lien avec cette situation, ou tout autres sujets, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir conseils mais également des réponses précises, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Cette discussion a été fermée.