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Mon wifi est inactif

Karmina
Karmina Messages 1 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Internet

Apres plusieurs enjeux de connexion, j’ai redémarré ma borne ( débranchement du cordon électrique pour 10sec) et depuis le réseau wifi 2.4 et 5 GHz ne montent plus. J’ai fait 4-5 redémarrage depuis et ça ne fonctionne toujours pas. Que dois-je faire? Merci pour votre aide

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Karmina


    Bonjour Karmina,

    vérifiez tout d'abord que le cordon d'alimentation de votre modem est bien rebranché adéquatement, et si c'est bien le cas et que le modem ne répond toujours pas, vous pouvez tenter une réinitialisation de celui-ci à ses paramètres d'usine, ainsi cela pourrait possiblement résoudre le problème...

    Pour ce faire, appuyez avec le bout d'un crayon dans le petit trou situé derrière le modem, au-dessus des quatre ports WAN, pendant au moins 10 secondes, les lumières ensuite cesseront, il redémarrera, et dès que les lumières bleues seront rallumés sans clignoter, il sera opérationnel si tout à bien fonctionné.

    Ensuite, de préférence alors que le modem est relié directement à votre appareil avec le câble Ethernet (RJ45) vous ayant été fourni par Fizz, vous devrez ouvrir une page de votre navigateur et entrer les informations suivantes, soit le nom de votre réseau (SSID), et enregistrer votre mot de passe. Cette opération sera identique à celle que vous avez effectué lorsque vous l'avez installé la toute première fois.

    Évidement, puisque le modem aura été réinitialisé, il faudra lui laisser un certain temps car il devra faire une mise à jour complète, mais sera pleinement opérationnel quelques minutes plus tard.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Karmina


    Voici également la liste des voyants lumineux de votre modem Wi-Fi et les différents états possibles:

    IMPORTANT: Si l’ensemble des voyants lumineux du modem Wi-Fi sont éteints, il est possible que ce ne soit qu’un simple enjeu d’alimentation électrique.

    Assurez-vous que le câble d’alimentation électrique soit bien branché aux deux (2) extrémités.

    S’il est branché en utilisant une rallonge, retirez-la complètement. Le même conseil s’applique si le câble d’alimentation électrique du modem est branché dans une multi-prise.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Karmina


    Si toutefois la situation devait persister malgré ces quelques conseils, je vous suggère alors de communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin de vous enquérir de possibles travaux, ou d'une panne sur le réseau en votre secteur, et si ce ne devait être le cas, le service pourra effectuer certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre pour pouvoir contacter le service à ce propos, si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

    Bonjour Karmina,

    Je vous remercie pour votre message.

    En vérifiant, vous avez discuté en privé avec nous et la situation a été résolue suite à une réinitialisation aux paramètres d'usine. Je suis très heureuse d'apprendre cela.

     Lorsque ce type de situation arrive, il est recommandé de faire cette manipulation, afin d'actualiser les informations dans le système.

    En outre, les indications reçues de la part de notre membre Dapfizzer sont très utiles et à l'avenir, veuillez le suivre afin de régler l'enjeu :)

    Je vous souhaite une bonne journée,

    -Silvia

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