reseau cellulaire
Mon réseau cellulaire ne fonctionne pas depuis 2 jours, Mon cell recherche toujours le réseau sans le trouver. J'ai fermé mon cell et allumer, toujours même problème. J'ai enlever et réinsérer ma carte sans succès. Pouvez-vous m'aider. Merci
Meilleure réponse
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Bonjour Céline,
puisque vous avez d'ores et déjà effectuée de possibles solutions afin que votre appareil puisse s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et qu'il n'a pu dès lors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci, voici ce que je vous recommande. Parfois activer et désactiver quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question peut résoudre certaines situations en lien avec l'obtention du réseau sur l'appareil.
Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.
Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
Donc, assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.
Comment accéder au réseau étendu
La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.
Réinitialisez les paramètres réseau
Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.
IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.
La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
Source: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi
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Réponses
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Si toutefois, malgré ces recommandations et conseils vous éprouvez quelques difficultés que ce soit afin d'accéder au réseau Mobile de Fizz, ou avez des questions en lien avec la situation qui présentement vous incombe, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Bonjour @Céline_123
Je vous remercie d'avoir ouvert ce post . Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.
Je dois vous informer aussi que Fizz utilise d’antennes fixes au sol et c'est pour ça que le signal puisse être atténué par des obstacles comme béton, acier, aluminium ou montagnes, vallons et forêts. Cependant, je vous conseille de suivre les manipulations indiqués par @Dapfizzer .
Si la situation persiste, je vous prie aussi de tester la carte Sim dans un autre appareil afin de pouvoir vérifier si cela règlera l'enjeu.
Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacterJe vous souhaite une excellente journée!
-Diana1