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Problème de son faible - sonnerie

Wistou100
Wistou100 Messages 1 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

Depuis quelques jours mon conjoint et moi (2 abonnés Fizz) avons des problèmes de son sur nos téléphones mobiles. Le son (sonnerie) est très faible. Est-ce un problème de réseau?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Wistou100


    Bonjour,

    ce souci n'est d'aucune façon lié au réseau, il est plutôt d'ordre matériel, donc fort probablement dû aux appareils utilisés. J'admet cependant qu'il soit étrange que vos deux appareils aient depuis quelques jours ce même souci technique... Mais dans l'hypothèse où le réseau serait en cause, et où celui ci serait faible, ou voire étant victime d'interférences, voici ce que je vous recommande, après bien sûr avoir vérifié d'abord que ce souci n'en est un avec le volume même de vos téléphones. Mais avant d'effectuer ces manœuvres, vérifier également l'étendu de la disponibilité du réseau sur votre appareil, ce qui sera tout de même une piste d'indication.


    Veuillez s'il-vous-plaît effectuer un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Également, parfois activer et désactiver quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question peut résoudre certaines situations en lien avec l'obtention du réseau sur l'appareil.

    Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.

    Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.

    IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz


    À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu

    La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.

    Réinitialisez les paramètres réseau

    Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.

    IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.

    La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau

    iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Wistou100


    Si toutefois vous éprouvez quelques difficultés que ce soit afin d'accéder au réseau Mobile de Fizz pour passer vos appels malgré ces quelques conseils, ou avez des questions en lien avec la situation qui présentement vous incombe, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

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