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Je n’ai plus d’internet depuis la panne Rogers!

Vincent L. 29476
Vincent L. 29476 Messages 24 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Internet

Depuis samedi matin le 9 juillet 2022, je n’ai plus internet. Des fois il rentre à 60mbps au lieu de 130 que je paie: hier après-midi à 14h, j’étais à 80 d’après speedtest mais Netflix et YouTube sur mon cellulaire ou sur ma télé ne fonctionnaient. J’ai écrit à Fizz sur Messenger mais pas de réponse encore. A 4h ce matin, speedtest ne trouve aucun réseau pour faire un test de connexion. Je ne suis pas le seul dans cette situation.

Meilleure réponse

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 6,629 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour

    Essayez de débrancher le modem pendant 1 minute, puis rebranchez-le et attendez quelques minutes que le modem redémarre.

    Quelles lumières voyez-vous?

    • La 1ère lumière sur le dessus doit être verte et fixe.
    • Les 2 lumières suivantes doivent être bleues et fixes.
    • La 4e lumière doit être verte fixe.
    • Si les 2 voyants avec le symbôle de flèche sont bleues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne.
    • Si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

    Si le problème persiste, essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.


    Si rien ne change clavardez avec Fizz, ils pourront

    • vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
    • vérifier l'état de votre compte
    • Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.


    Pour clavarder:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel


Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

    Bonjour Vincent L. 29476,

    Je vous remercie pour votre message.

    Avez-vous essayé de suivre les indications que vous avez reçues?

    Si la situation persiste, je vous conseille également de brancher le modem dans une autre prise électrique et de nous préciser si la situation persiste.

    Nous sommes aussi à votre disposition en privé: https://fizz.ca/fr/soutien

    Je vous souhaite une bonne journée,

    -Silvia

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