Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment transférer mon compte à ma fille?

Eric R. #37393
Eric R. #37393 Messages 2 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, ma fille est maintenant assez grande pour avoir son compte personnel. Comment faire pour lui transférer mon compte actuel à son nom?

De plus, si j'achète un nouveau téléphone iPhone11, est-ce que je doit acheter une nouvelle carte SIM également ou celle que nous utilisons actuellement dans son iPhone 7 va fonctionner?

Merci!

Eric

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juillet 2022 modifié Réponse ✓

    @Eric R. #37393


    Bonjour Eric,

    si vous tenez à lui céder le compte dans son entièreté, il n'y aura aucun souci. Elle n'aura qu'à changer les information sur le détenteur du compte en les paramètres de celui-ci. Vous devrez également lui céder l'adresse courriel qui y est associée. Il lui sera possible de changer l'adresse courriel pour une autre qui lui serait personnelle, par l'entremise du service à la clientèle, cependant je vous ne le conseille pas...

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Eric R. #37393


    Votre adresse à domicile est associée à votre forfait Fizz.

    Pour un forfait mobile, allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Changer mon adresse à domicile.

    Si vous avez plusieurs forfaits mobiles dans votre compte, vous devez modifier votre adresse à domicile pour chacun d’entre eux.

    Pour un forfait Internet, allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Déménagement.

    Toutes les informations pertinentes pour un déménagement sont détaillées ici: Je déménage. Comment faire mon changement d’adresse pour mon service Internet résidentiel?

     

    Bon à savoir pour les adresses de livraison et de facturation.

    En général, votre adresse à domicile associée avec votre forfait Fizz sert aussi d’adresse de livraison et de facturation.

    Mais il vous est possible de choisir une nouvelle adresse lorsque vous planifiez certaines livraisons, comme pour une carte SIM ou un modem Wi-Fi Fizz, ou lorsque vous ajoutez un nouveau mode de paiement.

    La différence entre les adresses de domicile, de facturation et de livraison

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-modifier-mes-renseignements-personnels

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Eric R. #37393


    Pour ce qui est de votre dernière question, c'est à votre convenance... Tout les iPhones utilisent la même taille de carte SIM, soit la Nano, alors vous pouvez si vous le désirez utiliser la carte qui est actuellement en votre appareil si vous le souhaitez, ou vous en procurer une nouvelle qui sera VoLTE si vous vous êtes procuré celle en votre appareil avant septembre 2021. Si vous vous êtes procuré la carte SIM après, celle-ci est déjà VoLTE.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Eric R. #37393


    Le réseau 3G actuel repose sur une technologie plus ancienne et est appelé à disparaître pour faire place à des réseaux plus avancés. Par conséquent, les services mobiles associés aux cartes SIM 3G finiront par ne plus fonctionner. 

    Nous préparons depuis un certain temps déjà l'évolution de notre réseau afin de pouvoir continuer à offrir des services mobiles de qualité. Nous travaillons fort pour nous assurer que la transition soit aussi fluide que possible pour nos membres. 

    La VoLTE, c’est quoi

    VoLTE est l'abréviation en anglais de “Voice over LTE network” (voix sur le réseau LTE), ce qui signifie qu'un appel téléphonique utilise le réseau LTE.  

     Et le LTE, c’est quoi?   

    Excellente question. LTE est l'acronyme en anglais de “Long Term Evolution”. Il s'agit essentiellement d'une évolution des normes en matière de services mobiles. 

    Les avantages de la VoLTE

    En utilisant une carte SIM compatible avec la VoLTE avec votre forfait mobile Fizz, vous aurez une longueur d’avance et serez prêt pour la VoLTE lorsqu'elle sera disponible sur le réseau de Fizz.   

     Vous profitez déjà de notre vaste réseau LTE ultrarapide lorsque vous utilisez des données avec votre forfait mobile. 

    La possibilité d’utiliser le réseau LTE pour vos appels signifie : 

    • Une meilleure qualité sonore pour vos appels. 
    • Un acheminement plus rapide de vos appels, ce qui signifie que le délai pour que le téléphone sonne à l'autre bout sera plus court. 
    Votre carte SIM compatible VoLTE

    Votre carte SIM relie votre téléphone au réseau de Fizz maintenant 3G mais qui évolue à LTE. Une carte SIM compatible avec la VoLTE est donc nécessaire pour suivre la parade. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair. 

    Bon à savoir:  

    • Tout nouveau membre mobile qui commande une carte SIM aujourd’hui est OK. Leur carte SIM est déjà compatible avec la VoLTE. 
    • Même chose pour une carte SIM Fizz qui a été commandée après le mois de septembre 2021. 


    Pour les autres membres mobiles qui ont présentement une carte SIM 3G, Fizz verra à ce que chacun obtienne GRATUITEMENT une carte SIM compatible avec la VoLTE. 

    • Ces membres recevront tous une invitation pour commander leur carte SIM gratuite. Ce processus se fera sur plusieurs semaines, alors soyez sans crainte si vous n’êtes pas dans le premier lot. 
    • Une fois que vous aurez commandé votre nouvelle carte SIM, celle-ci arrivera par courrier ordinaire dans un délai de deux semaines avec les instructions pour l'associer avec votre forfait mobile Fizz. Changer votre carte SIM pour une qui est compatible avec la VoLTE n'aura aucune incidence sur votre forfait ni sur votre numéro de téléphone. 

    Comment changer ma carte SIM 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

Cette discussion a été fermée.