J'ai payé un ajout à mon forfait pour avoir accès Canada le 7 juillet, et rien ne fonctionne ???
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Bonjour
Ce jour-là, Rogers qui est le principal partenaire du service d'itinérance mobile Fizz au Canada rencontrait un problème de panne.
Malheureusement, leur panne affectait le service mobile lors de l'itinérance au Canada à l'extérieur de Québec/Ottawa. Pour le même cas à l'avenir, vous pouvez essayer de vous connecter manuellement et de choisir un autre réseau Fizz EXT.
Dans des circonstances normales, effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Pour vous assurer que les données mobiles fonctionnent, est-ce que votre NPA (APN) est bien configuré? (Android)
La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
Les informations NPA de Fizz sont:
- NPA (APN): mobile.bm
- MMSC: http://mms.mobile.bm
- MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
- MMS port: 80
- Type de NPA (APN): default,mms,supl
Assurez-vous que le mode itinérance et les appels internationaux sont activés (sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés).
Ces deux (2) options doivent être activées afin de pouvoir utiliser vos données, textos et minutes d'appel en itinérance.
Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.
La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance
iPhone: Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance
Plus d'astuces sont disponibles ici - https://fizz.ca/fr/faq/comment-massurer-que-mon-service-mobile-est-fonctionnel
Si vous avez besoin plus d'aide, vous pouvez toujours contacter service à la clientèle de Fizz en ouvrant ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu et faites simplement défiler jusqu'à ce que vous voyiez la bulle verte, puis cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Réponses
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J'essaie d'avoir le service de Fizz e5 c'est impossible, on me r3nvoie toujours au forum ...
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Bonjour Andrée V. #3578,
Je vous remercie de nous avoir contactés.
En vérifiant, j'observe que vous avez pris contact avec nous par clavardage et que vous avez suivi les indications données et que le service fonctionne, sauf les données mobiles.
J'observe que ma collègue et que nos membres vous ont indiqué de configurer le NPA de votre téléphone, afin de regler l'enjeu avec les données mobiles.
Je vous prie de suivre les indications et si la situation persiste, de prendre contact avec nous de nouveau, afin de vérifier le tout.
Notre objectif ici est de vous aider et nous avons besoin uniquement de votre coopération.
Je vous souhaite une bonne journée,
-Silvia
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