Problème LTE et iMessage
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la LTE et iMessage sur mon iPhone depuis la panne de vendredi. Étrangement, je n'arrive plus à envoyer ou recevoir de photo sur iMessage sauf si je suis connecté sur le Wifi. Même problème pour Apple maps. J'arrive à l'utiliser quand je suis sur Wifi, mais impossible sur la LTE.
Voici ce que j'ai essayé pour trouble shoot : J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois, je me suis déconnecté et reconnecté sur iMessage et j'ai cherché sur le forum Fizz.
Suis-je le seul que ce problème persiste depuis vendredi? De l'aide serait très apprécié !
Merci 😁
Meilleure réponse
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Bonjour,
veuillez s'il-vous-plaît retirez tout d'abord la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez à nouveau un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); pour ce faire maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Également, activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, mais aussi assurez-vous que les dernières mise à jour iOS ont bien été installées, mais également que la configuration APN (NPA) de votre appareil est bien adéquate dans les paramètres de celui-ci puisqu'il y ait de très fortes probabilités que cette situation soit en fait liée à la configuration de ces paramètres en votre appareil.
Voici d'ailleurs un lien à cet effet: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
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Réponses
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Tu n'est pas le seul! J'ai le même problème. Plusieurs redémarrages et j'ai un message de me connecter au réseau. On me dirige vers une page Web non disponible: https://fizz.ca/en/jail.
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Si toutefois vous éprouvez quelques difficultés que ce soit liées avec ce souci, ou avez des questions en lien avec la situation qui présentement vous incombe, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir possiblement y remédier, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Afin de vous assurer que votre appareil sélectionne bien le réseau Mobile de Fizz de façon automatique, voici la marche à suivre selon le type d'appareil utilisé:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
- iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz.
Vous pouvez également effectuer une réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.
IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.
La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
- iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
Source: https://fizz.ca/fr/faq/naviguer-sur-internet-sur-mon-telephone-est-lente-et-laborieux-pourquoi
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Merci pour ta réponse rapide. Malgré d'avoir suivi les instructions le problème persiste.
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Si les conseils proposés n'ont malheureusement su résoudre ce problème, c'est donc que vous n'aurez d'autre alternatives que de communiquer directement avec le service à la clientèle, en utilisant les directives en l'un de mes précédents messages, afin que l'équipe technique puisse investiguer cette situation pour pouvoir la corriger...
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Merci! J'ai fait ce que tu as écrit et tout est dans l'ordre maintenant :)
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