Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème LTE et iMessage

Montreal514
Montreal514 Messages 2 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la LTE et iMessage sur mon iPhone depuis la panne de vendredi. Étrangement, je n'arrive plus à envoyer ou recevoir de photo sur iMessage sauf si je suis connecté sur le Wifi. Même problème pour Apple maps. J'arrive à l'utiliser quand je suis sur Wifi, mais impossible sur la LTE.

Voici ce que j'ai essayé pour trouble shoot : J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois, je me suis déconnecté et reconnecté sur iMessage et j'ai cherché sur le forum Fizz.

Suis-je le seul que ce problème persiste depuis vendredi? De l'aide serait très apprécié !

Merci 😁

Meilleure réponse

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

@Montreal514

Bonjour,

veuillez s'il-vous-plaît retirez tout d'abord la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez à nouveau un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); pour ce faire maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

Également, activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, mais aussi assurez-vous que les dernières mise à jour iOS ont bien été installées, mais également que la configuration APN (NPA) de votre appareil est bien adéquate dans les paramètres de celui-ci puisqu'il y ait de très fortes probabilités que cette situation soit en fait liée à la configuration de ces paramètres en votre appareil.

Voici d'ailleurs un lien à cet effet: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

Réponses

Cette discussion a été fermée.