Utiliser son téléphone à Cuba pour Internet
Bonjour,
Je prévois aller à Cuba la semaine prochaine. J’ai déjà acheté un bloc de données mobiles d’1 GO avec Fizz pour 5$.
Par contre, j’ai lu à plusieurs endroits que notre cellulaire doit pouvoir fonctionner avec Cubacel et qu’il faut parfois le faire débloquer.
J’ai un iPhone 11 et j’aimerais si je dois débloquer mon cell ou non? Si oui, quel est la procédure?
De plus, pour ne pas recevoir d’appel du style robotcall à l’étranger, suis-je mieux d’activer le mode avion?
Merci d’avance d’éclairer ma lanterne. 😉
Meilleure réponse
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Bonjour Anne,
la seule et unique raison pour faire déverrouiller un appareil est lorsque vous désirez utiliser les service d'un autre fournisseur. Cependant, depuis décembre 2017, vous pouvez faire déverrouiller votre téléphone gratuitement par le fournisseur duquel vous l’avez obtenu. C'est une loi canadienne des télécommunications... Mais ici ce sera inutile puisque vous utiliserez les services de Fizz, par l'entremise d'un réseau partenaire situé en ce même pays (Cuba).
Maintenant, il est vrai que votre appareil se doit d'être compatible avec les fréquences utilisées à Cuba, or puisque celui-ci est relativement récent, vous n'aurez aucune crainte à avoir à ce sujet... Et puisque vous mentionnez avoir effectué un Ajout de données, si cet Ajout en est un Voyage pour la zone de couverture d'Amérique Latine, vous pourrez vous servir de cet Ajout Voyage sans peine.
Pour ce faire, il vous faudra simplement vous assurer d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Réglages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance
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Réponses
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Si toutefois vous avez des questions en lien avec ces situations, ou tout autres sujets, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir conseils mais également des réponses précises pour vous assurer du bon déroulement de votre voyage en ce qui à trait à votre service Mobilité, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service à la clientèle si nécessaire:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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