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Wi-Fi

Izabela
Izabela Messages 1 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

j’ai un soucis avec mon Wi-fi, il ne fonctionne plus depuis quelques jours pourtant j’ai encore 5g. J’ai déjà réinitialiser les appareils mais l’internet ne fonctionne toujours pas… quelqu’un peut-il m’aider ?

merci d’avance

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin
    Réponse ✓

    Bonsoir Izabela,

    Je vous remercie de nous avoir contactés et je suis désolée pour votre situation.
    En relisant votre message, je me rends compte que la demande est liée aux données mobiles et non au plan Internet résidentiel Fizz.

    Si c'est bien le cas je vous invite pour une conversation privée pour nous donner quelques détails et de vérifier s'il s'agit d'un enjeu qui nécessite l'intervention de notre cellule technique ou nous pouvons régler la situation ensemble.

    Je vous recommande le lien suivant pour plus d'informations concernant les moyens de nous contacter: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une excellente soirée!

    -Andreea

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Izabela


    Bonjour Izabela,

    puisque vous mentionnez toujours avoir des données en le forfait en question en votre compte Fizz, sous: Mes forfaits, veillez s'il-vous-plaît effectuer un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Voici également une fiche d'aide afin de mieux comprendre comment bien accéder au réseau Mobile de Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone

    Également, parfois activer et désactiver quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question peut résoudre certaines situations en lien avec l'obtention du réseau sur l'appareil, mais aussi assurez-vous que la configuration APN (NPA) de votre appareil est adéquate dans les paramètres de celui-ci.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn


    Assurez-vous que votre appareil sélectionne bien le réseau Mobile de Fizz de façon automatique. Voici d'ailleurs la marche à suivre selon le type d'appareil utilisé:

    • Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    • iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz.
    Vous pouvez également effectuer une réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.

    IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.

    La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    • AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    • iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/naviguer-sur-internet-sur-mon-telephone-est-lente-et-laborieux-pourquoi

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Izabela


    Si toutefois vous éprouvez quelques difficultés que ce soit afin d'accéder au réseau Mobile de Fizz, ou avez des questions en lien avec la situation qui présentement vous incombe, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

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