Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Appels aux USA

Options
Alialio
Alialio Messages 9 ✭✭

Bonjour j’ai acheté un ajout appels internationaux pour les USA et même Un ajout de fonds pour payer à la minute mais il m’est impossible de passer ou recevoir des appels.

Pourtant j’ai reçu un courriel qui me confirmer que je peux le faire.

Est-il possible de m’indiquer pourquoi ça ne fonctionne pas.

merci.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    @Alialio


    Bonjour,

    donc si je comprends bien, vous êtes au Québec et avez acheté un Ajout Appels Internationaux, ainsi que mis des fonds en votre portefeuille Fizz pour pouvoir effectuer des appels aux États-Unis, et il vous est cependant impossible d'effectuer ces appels malgré ces Ajouts à votre forfait. C'est bien cela?

  • Alialio
    Alialio Messages 9 ✭✭
    Options

    hello non je suis aux usa et je voudrais passer des appels au canada et en recevoir aussi. J’ai donc acheté un forfait ajout voyage et aussi utilisation à la minutes mais ça ne change rien et mon iPhone est récent.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    @Alialio


    Si vous vous êtes procurée votre carte SIM avant septembre 2021, voilà pourquoi vous êtes dans l'impossibilité de passer des appels, de plus, un Ajout Appels Internationaux sert habituellement pour passer des appels depuis sa zone de couverture; de là le fait que je vous situais au Québec pour passer ces appels.


    Donc, si votre carte SIM n'est pas VoLTE, voici les informations qui vous permettront de comprendre cette situation:

    Soyez avisée.  À partir de juillet 2022, seul le réseau de données LTE sera disponible aux États-Unis. Appeler ou recevoir des appels et textos sera impossible. 

    La couverture données ne sera cependant pas touchée. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas


    Le réseau 3G actuel repose sur une technologie plus ancienne et est appelé à disparaître pour faire place à des réseaux plus avancés. Par conséquent, les services mobiles associés aux cartes SIM 3G finiront par ne plus fonctionner. 

    Nous préparons depuis un certain temps déjà l'évolution de notre réseau afin de pouvoir continuer à offrir des services mobiles de qualité. Nous travaillons fort pour nous assurer que la transition soit aussi fluide que possible pour nos membres. 

    La VoLTE, c’est quoi

    VoLTE est l'abréviation en anglais de “Voice over LTE network” (voix sur le réseau LTE), ce qui signifie qu'un appel téléphonique utilise le réseau LTE.  

     Et le LTE, c’est quoi?   

    Excellente question. LTE est l'acronyme en anglais de “Long Term Evolution”. Il s'agit essentiellement d'une évolution des normes en matière de services mobiles. 

    Les avantages de la VoLTE

    En utilisant une carte SIM compatible avec la VoLTE avec votre forfait mobile Fizz, vous aurez une longueur d’avance et serez prêt pour la VoLTE lorsqu'elle sera disponible sur le réseau de Fizz.   

     Vous profitez déjà de notre vaste réseau LTE ultrarapide lorsque vous utilisez des données avec votre forfait mobile. 

    La possibilité d’utiliser le réseau LTE pour vos appels signifie : 

    • Une meilleure qualité sonore pour vos appels. 
    • Un acheminement plus rapide de vos appels, ce qui signifie que le délai pour que le téléphone sonne à l'autre bout sera plus court. 
    Votre carte SIM compatible VoLTE

    Votre carte SIM relie votre téléphone au réseau de Fizz maintenant 3G mais qui évolue à LTE. Une carte SIM compatible avec la VoLTE est donc nécessaire pour suivre la parade. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair. 

    Bon à savoir:  

    • Tout nouveau membre mobile qui commande une carte SIM aujourd’hui est OK. Leur carte SIM est déjà compatible avec la VoLTE. 
    • Même chose pour une carte SIM Fizz qui a été commandée après le mois de septembre 2021. 


    Pour les autres membres mobiles qui ont présentement une carte SIM 3G, Fizz verra à ce que chacun obtienne GRATUITEMENT une carte SIM compatible avec la VoLTE. 

    • Ces membres recevront tous une invitation pour commander leur carte SIM gratuite. Ce processus se fera sur plusieurs semaines, alors soyez sans crainte si vous n’êtes pas dans le premier lot. 
    • Une fois que vous aurez commandé votre nouvelle carte SIM, celle-ci arrivera par courrier ordinaire dans un délai de deux semaines avec les instructions pour l'associer avec votre forfait mobile Fizz. Changer votre carte SIM pour une qui est compatible avec la VoLTE n'aura aucune incidence sur votre forfait ni sur votre numéro de téléphone. 

    Comment changer ma carte SIM 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

  • Alialio
    Alialio Messages 9 ✭✭
    Options

    Ma carte SIM date du mois de janvier ou février 2022….

  • Alialio
    Alialio Messages 9 ✭✭
    Options

    est-il donc possible que ça soit autre chose ? Peut être une option à débloquer ?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    @Alialio


    Pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation. Donc puisque votre carte est VoLTE, et que vous avez ajouté des fonds en votre portefeuille pour pouvoir téléphoner au Canada, selon ce que vous mentionnez, il vous suffit de vous assurez d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Réglages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation et vous ne pourrez ni passer d'appels ni en recevoir.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

  • cedric964
    cedric964 Messages 65 ✭✭
    Options

    Bonjour

    regarder votre carte SIM si elle a l'eclair rouge.

    si oui aller dans reglages

    reseau cellulaire

    option

    voix et données

    Metter le petit interupteur au vert sur volte


    Une fois le VOLTE activé sa devrait marcher

  • Alialio
    Alialio Messages 9 ✭✭
    Options

    J’ai déjà également fait ça mais il n’y a rien à faire ça bloque mes appels mais je reçois les textos …. Je suis découragée c’est compliqué le fonctionnement voyage avec fizz. Y’a t’il une autre piste de solution peut être ?

  • cedric964
    cedric964 Messages 65 ✭✭
    Options

    Avez vous tenter de changer manuellement le reseau et de prendre T Mobile ?

    Le package de minutes l'aver vous bien pris dans Voyage et non ajout ?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Alialio


    Reprenons alors, lorsque vous vous êtes procuré ces fonds en votre portefeuille, étaient-ils pour le Canada, tel que je vous l'ai demander un peu plus tôt?

  • Alialio
    Alialio Messages 9 ✭✭
    Options

    Bonjour, non je n’ai pas tenter de changer le réseau je vais tenter tout à l’heure. Par contre je n’ai pas d’options d’activer volte comme vous me l’avez indiqué sur mon téléphone.


    pour le package je ne comprends rien c’est pour ça que je vous dis que c’est compliqué il y a tellement d options contrairement aux données internet. J’ai ajouté 10$ dans mon portefeuille et j’ai acheté un forfait à 4$ Pour 60min. Sinon est-il possible de transférer mon 10$ dans ajout voyage car ça ne me donne pas cette option quand je vais dans ajout voyage. Je pensais qu’en prenant le 10$ c’était pour les appels du Canada vers les usa et des usa vers le Canada …. C’est mêlant.

  • cedric964
    cedric964 Messages 65 ✭✭
    Options

    Si vous avez mis 10$ dans le portefeuille c'est ok pour des appels us vers can/us a la carte

    pour le volte je l'ai sur mon iphone 13 mini mais possible que cela ne sois pas encore officiellement disponible. L option est la depuis un ti bout mais marche seulement depuis mars 2022 pour moi si je l'active.

    je vous conseille de tester tmobile vu que vous n'avez pas l option volte et de tester le 2G. Si le 2G de tmobile est encore dans la zone cela devrait fonctionner.

  • cedric964
    cedric964 Messages 65 ✭✭
    Options

    J'ai valide et l'option 4$ pour 60 minutes c'est aussi la bonne option. C'est vraiment que le cellulaire n'a pas le volte.

    Le 3G n'est plus disponible au usa

    si vous etes comme dit plus haut dans une zone 2G tmobile cela devrais etre correcte si vous selectionner manuellement tmobile en 2G les appels fonctionnent

  • Alialio
    Alialio Messages 9 ✭✭
    Options
  • Alialio
    Alialio Messages 9 ✭✭
    Options
  • Alialio
    Alialio Messages 9 ✭✭
    Options

    Switcher a T-mobile a fonctionné. Merci à tous.