Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

utilisation des données hors Québec

Options
MaxP
MaxP Messages 14 ✭✭

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'utilisation de mon forfait. Alors voilà, pour mon forfait, j'ai la couverture Québec et non Canada. Je me demandais ce qui se passait avec l'utilisation des données.

Je m'en vais quelques jours à Ottawa. Est-ce que je pourrai utiliser mes données ou bien ce sera bloqué puisque je serai "hors Québec"?

Merci

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @MaxP


    Bonjour,

    la zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage

    • Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. 
    • La zone Québec inclut également la région d’Ottawa

    Les données mobiles incluses dans votre forfait doivent être utilisées lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. À l’extérieur de votre zone de couverture, vous devez acheter un Ajout de voyage, ou ajouter des fonds dans votre portefeuille Fizz pour payer à l’utilisation.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz

Réponses

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    @MaxP Bonjour,

    La zone Québec inclut également la région d’Ottawa.

    Bon à savoir:

    • La zone Québec inclut également la région d’Ottawa. 
    • Hawaii et Alaska sont inclus dans la zone Canada + É.-U., mais Puerto Rico ne l’est pas (cette destination se retrouve dans la zone Amérique Latine des Ajouts).

    Utilisez votre compte Fizz pour vérifier si une destination est incluse ou non dans votre zone de couverture. Une fois connecté, sous votre forfait mobile cliquez sur Gérer / Ajouts. Entrez la destination.

    • Si la recherche ne donne aucun résultat, c’est que cette destination est incluse dans votre zone de couverture.
    • Si au contraire des prix s’affichent pour appeler ou recevoir des appels pour cette destination, c’est que ce pays n’est pas inclus dans votre zone de couverture.  


  • MaxP
    MaxP Messages 14 ✭✭
    Options

    Super!

    Merci pour vos réponses. J'ai pris le temps de chercher avant d'écrire ici, mais faut croire que je suis passé trop vite, je n'avais pas vu qu'Ottawa était inclus dans la zone Québec .

    Merci encore!

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @MaxP


    Je vous en prie! : )