Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changer mon forfait

Options
Sylvie24
Sylvie24 Messages 4 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

Changer mon forfait

j’ai été dans mon forfait après gérée mon forfait

modifier forfait …il n’est pas là… dans les options

comment ??? je fait

mon téléphone zone Canada et USA. j’ai reçu un message que mon téléphone et texto ne fonctionneront plus au USA seulement avec LTE

pourquoi je payerais mon forfait si il n’a plus de 3g

j’aimerais que enlever usa

comment??

pourquoi vous offrez encore le forfait Canada USA si il n’a plus de 3g

Meilleures réponses

  • Sylvie24
    Sylvie24 Messages 4 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Donc je vais avoir une invitation pour la nouvelle carte SIM gratuit …ok je vais en vacance dans 3 semaines 🇺🇸 USA …peut être de mon téléphone va fonctionner ou pas ….au mois de mai ..j’ai été mon forfait était parfait

  • Whizz
    Whizz Messages 19,106 admin
    Réponse ✓
    Options

    Sylvie24,


    Je regrette la situation rencontrée.

    En vérifiant votre compté, j’ai constaté que le bouton pour modifier votre forfait mobile n'est pas disponible sur votre compte. Afin de vous aider, j'ai transmis cette situation à notre département spécialisé.

    Vous pouvez vérifier l'état de votre billet dans l'Aperçu de votre compte ou dans Mes paramètres > Mes billets. Une fois la situation résolue, vous recevrez la réponse sur le courriel associé à votre compte.

    Nous restons toujours à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

    Plus de détails sur le lien: https://fizz.ca/fr/soutien

    Je vous souhaite une bonne journée.


    -Ionut

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Sylvie24


    Bonjour Sylvie,

    une période de gel est en vigueur 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement, période durant laquelle aucun changement ne peut être fait à votre forfait. 

    Important: tout changement à votre forfait doit donc être soumis 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement en cours pour entrer en vigueur au début de votre cycle de paiement suivant. Si ce délai n’est pas respecté, il vous sera impossible de modifier votre forfait, et il vous faudra attendre le cycle de paiement suivant. 

    Source: https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Sylvie03


    Selon ma compréhension dans toute cette confusion, d'après les commentaires rapportés sur de multiples plateformes dont celle-ci, c'est que le courriel envoyé par Fizz à ces abonnés(es) détenant un forfait Can/USA, avait pour but initial de prévenir ceux qui ne possèdent pas encore la carte SIM VoLTE qu'ils ne pourront tout simplement plus se servir du réseau 3G, soit les appels ainsi que les messages texte, lorsqu'en territoire Américain.

    Cependant, certains abonnés(es) ont rapportés que selon l'État dans lequel ils se trouvaient, avec la VoLTE, ils avaient effectivement du service et pouvaient se servirent pleinement de leurs forfait en sol Américain.


    Soyez avisée.  À partir de juillet 2022, seul le réseau de données LTE sera disponible aux États-Unis. Appeler ou recevoir des appels et textos sera impossible. 

    La couverture données ne sera pas touchée. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas


    Le réseau 3G actuel repose sur une technologie plus ancienne et est appelé à disparaître pour faire place à des réseaux plus avancés. Par conséquent, les services mobiles associés aux cartes SIM 3G finiront par ne plus fonctionner. 

    Nous préparons depuis un certain temps déjà l'évolution de notre réseau afin de pouvoir continuer à offrir des services mobiles de qualité. Nous travaillons fort pour nous assurer que la transition soit aussi fluide que possible pour nos membres. 

    La VoLTE, c’est quoi

    VoLTE est l'abréviation en anglais de “Voice over LTE network” (voix sur le réseau LTE), ce qui signifie qu'un appel téléphonique utilise le réseau LTE.  

     Et le LTE, c’est quoi?   

    Excellente question. LTE est l'acronyme en anglais de “Long Term Evolution”. Il s'agit essentiellement d'une évolution des normes en matière de services mobiles. 

    Les avantages de la VoLTE

    En utilisant une carte SIM compatible avec la VoLTE avec votre forfait mobile Fizz, vous aurez une longueur d’avance et serez prêt pour la VoLTE lorsqu'elle sera disponible sur le réseau de Fizz.   

     Vous profitez déjà de notre vaste réseau LTE ultrarapide lorsque vous utilisez des données avec votre forfait mobile. 

    La possibilité d’utiliser le réseau LTE pour vos appels signifie : 

    • Une meilleure qualité sonore pour vos appels. 
    • Un acheminement plus rapide de vos appels, ce qui signifie que le délai pour que le téléphone sonne à l'autre bout sera plus court. 
    Votre carte SIM compatible VoLTE

    Votre carte SIM relie votre téléphone au réseau de Fizz maintenant 3G mais qui évolue à LTE. Une carte SIM compatible avec la VoLTE est donc nécessaire pour suivre la parade. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair. 

    Bon à savoir:  

    • Tout nouveau membre mobile qui commande une carte SIM aujourd’hui est OK. Leur carte SIM est déjà compatible avec la VoLTE. 
    • Même chose pour une carte SIM Fizz qui a été commandée après le mois de septembre 2021. 


    Pour les autres membres mobiles qui ont présentement une carte SIM 3G, Fizz verra à ce que chacun obtienne GRATUITEMENT une carte SIM compatible avec la VoLTE. 

    • Ces membres recevront tous une invitation pour commander leur carte SIM gratuite. Ce processus se fera sur plusieurs semaines, alors soyez sans crainte si vous n’êtes pas dans le premier lot. 
    • Une fois que vous aurez commandé votre nouvelle carte SIM, celle-ci arrivera par courrier ordinaire dans un délai de deux semaines avec les instructions pour l'associer avec votre forfait mobile Fizz. Changer votre carte SIM pour une qui est compatible avec la VoLTE n'aura aucune incidence sur votre forfait ni sur votre numéro de téléphone. 

    Comment changer ma carte SIM 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

Cette discussion a été fermée.