Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait canada usa

etoilus
etoilus Messages 2 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

bonjour j'ai Fizz avec le forfait Canada-Usa, on a 2 cellulaires, le mien je peux passer des appels et les données mais celui de mon épouse, elle ne peux faire d'appel, j'avais pris ce forfait il y a 1 mois et paf Fizz a annonce qu'à partir de juillet, les appels faites au usa ne sera plus possible, le mien fonctionne et non l'autre, est-ce normal car je ne comprend pas???? Pourtant j'ai payé pour avoir ces forfaits..

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,081 admin
    Réponse ✓

    Bonjour etoilus,

    Merci pour votre message.

    En fait, depuis le mois de juillet 2022, seul le réseau de données LTE est disponible aux États-Unis. Appeler ou recevoir des appels et textos sera impossible.
    Vous pourrez utiliser vos données pour accéder à Internet et contacter vos proches.

    Des applis appels/textos qui utilisent des données mobiles comme WhatsApp, Google Duo et Messenger vous permettront de garder contact. Vous pouvez aussi faire un appel vidéo avec Facetime.

    Avec le retrait du réseau 3G aux États-Unis, les appels seront possibles uniquement si vous avez accès à la VoLTE.
    VoLTE est l'abréviation en anglais de “Voice over LTE network” (voix sur le réseau LTE), ce qui signifie qu'un appel téléphonique utilise le réseau LTE. 

    Actuellement chez Fizz, notre réseau ne possède pas la technologie requise pour vous permettre d'utiliser la VoLTE. Nous préparons depuis un certain temps déjà l'évolution de notre réseau afin de pouvoir continuer à offrir des services mobiles de qualité. Nous travaillons fort pour nous assurer que la transition soit aussi fluide que possible pour nos membres et rapide.

    Nous tiendrons informé nos membres Fizz dès qu'il y aura du développement à ce sujet. Pour le moment, nous n'avons pas de délai à vous donner, mais on travaille à ce que vous ayez accès à la VoLTE d'ici la fin de l'année.

    Voici la rubrique d'aide à ce sujet : Pourquoi la VoLTE est-elle importante? | Fizz

    Merci pour votre compréhension.

    Passez une bonne journée!
    -Madalina


Réponses

  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    juillet 2022 modifié

    @etoilus

    Si un téléphone fonctionne pour faire les appels, et l'autre pas, c'est qu'il y a une différence entre les deux téléphones. Essayez de trouver.

    Vous pouvez essayer d'inverser les cartes Sim de vos 2 téléphones. Mettez la carte Sim du téléphone qui peut faire les appels dans l'autre. Si l'autre ne peut toujours pas faire des appels, c'est un problème de réglage du deuxième téléphone.

    Est-ce que vos deux téléphones sont Android ?

Cette discussion a été fermée.