Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Installation VIP

MSP
MSP Messages 3 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Internet

Bonjour,


Mon ancien modem était au sous-sol et j'ai besoin d'installer mon modem au 2e étage, mais présentement il n'y a aucun fil qui s'y rend. J'ai pris l'installation VIP, est-ce que l'installateur pourra faire l'installation au 2e étage (malgré qu'il n'y ait présentement rien qui s'y rend) et dois-je avoir déjà des cables de prêts?


Merci,

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @MSP


    Bonjour,

    l'installation si possible là où vous souhaitez qu'elle soit installée, le sera gratuitement, et le matériel sera également fournis par le technicien qui se rendra sur place pour votre installation.

    L'option de l'installation VIP que vous avez sélectionné lors de la prise de rendez-vous consiste à ce que le technicien s'assure que l'installation est viable et optimale, mais avant tout à configurer votre modem pour que vous puissiez avoir accès à internet dès son départ.

Réponses

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 6,412 ✭✭

    Bonjour

    Il ne devrait y avoir aucun frais pour installer la prise là où vous le souhaitez. De plus, les câbles sont inclus avec l'installation gratuite.

    IMPORTANT : assurez-vous que c’est bien la prise coaxiale de votre choix qui est activée, à l’endroit où vous installerez votre modem. Sinon, il vous faudra débourser pour un appel de service afin de relocaliser votre prise coaxiale.

    • Astuce : installez votre modem dans un point central de votre maison, et proche d’où vous utiliserez Internet le plus souvent. Trouvez un espace ouvert pour qu’il ne surchauffe pas et pour permettre au signal de bien voyager. 

    source - https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz#6


    Il arrive parfois que votre prise coaxiale ne se retrouve pas exactement à l’endroit voulu. Ou, peut-être votre prise ne fonctionne plus adéquatement. Pour ajouter ou déplacer une prise coaxiale, planifiez tout simplement un rendez-vous afin qu’un technicien puisse se rendre à votre adresse de service.

    source - https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-ajouter-ou-deplacer-une-prise-coaxiale-comment-dois-je-faire

  • MSP
    MSP Messages 3 ✭✭

    Merci! Est-ce que le repositionnement de la prise coaxiale peut être fait durant l'installation VIP? Sinon, comment est-ce que je fais pour que le technicien repositionne la prise coaxiale en même temps que l'installation?

Cette discussion a été fermée.