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bonjour,les appels USA n,est plus disponible sur fizz

Emmanuel A. #10207
Emmanuel A. #10207 Messages 2 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

cest pour les appels USA svp

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Emmanuel A. #10207


    Soyez cependant avisé.  À partir de juillet 2022, seul le réseau de données LTE sera disponible aux États-Unis. Appeler ou recevoir des appels et textos sera impossible. 

    La couverture données ne sera pas touchée. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas


    Le réseau 3G actuel repose sur une technologie plus ancienne et est appelé à disparaître pour faire place à des réseaux plus avancés. Par conséquent, les services mobiles associés aux cartes SIM 3G finiront par ne plus fonctionner. 

    Nous préparons depuis un certain temps déjà l'évolution de notre réseau afin de pouvoir continuer à offrir des services mobiles de qualité. Nous travaillons fort pour nous assurer que la transition soit aussi fluide que possible pour nos membres. 

    La VoLTE, c’est quoi

    VoLTE est l'abréviation en anglais de “Voice over LTE network” (voix sur le réseau LTE), ce qui signifie qu'un appel téléphonique utilise le réseau LTE.  

     Et le LTE, c’est quoi?   

    Excellente question. LTE est l'acronyme en anglais de “Long Term Evolution”. Il s'agit essentiellement d'une évolution des normes en matière de services mobiles. 

    Les avantages de la VoLTE

    En utilisant une carte SIM compatible avec la VoLTE avec votre forfait mobile Fizz, vous aurez une longueur d’avance et serez prêt pour la VoLTE lorsqu'elle sera disponible sur le réseau de Fizz.   

     Vous profitez déjà de notre vaste réseau LTE ultrarapide lorsque vous utilisez des données avec votre forfait mobile. 

    La possibilité d’utiliser le réseau LTE pour vos appels signifie : 

    • Une meilleure qualité sonore pour vos appels. 
    • Un acheminement plus rapide de vos appels, ce qui signifie que le délai pour que le téléphone sonne à l'autre bout sera plus court. 
    Votre carte SIM compatible VoLTE

    Votre carte SIM relie votre téléphone au réseau de Fizz maintenant 3G mais qui évolue à LTE. Une carte SIM compatible avec la VoLTE est donc nécessaire pour suivre la parade. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair. 

    Bon à savoir:  

    • Tout nouveau membre mobile qui commande une carte SIM aujourd’hui est OK. Leur carte SIM est déjà compatible avec la VoLTE. 
    • Même chose pour une carte SIM Fizz qui a été commandée après le mois de septembre 2021. 


    Pour les autres membres mobiles qui ont présentement une carte SIM 3G, Fizz verra à ce que chacun obtienne GRATUITEMENT une carte SIM compatible avec la VoLTE. 

    • Ces membres recevront tous une invitation pour commander leur carte SIM gratuite. Ce processus se fera sur plusieurs semaines, alors soyez sans crainte si vous n’êtes pas dans le premier lot. 
    • Une fois que vous aurez commandé votre nouvelle carte SIM, celle-ci arrivera par courrier ordinaire dans un délai de deux semaines avec les instructions pour l'associer avec votre forfait mobile Fizz. Changer votre carte SIM pour une qui est compatible avec la VoLTE n'aura aucune incidence sur votre forfait ni sur votre numéro de téléphone. 

    Comment changer ma carte SIM 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Emmanuel A. #10207


    Bonjour Emmanuel,

    les ajouts d'appels internationaux sont toujours disponible sous, Gérer mon forfait, puis: Ajouts.


  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Emmanuel A. #10207


    La zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage


    Appels à l’intérieur de votre zone de couverture: 

    • Tout appel fait à l’intérieur de votre zone de couverture est considéré comme local. Si vous optez par exemple pour la couverture Canada, un appel de Montréal à Vancouver sera local.   
    • Lorsque vous êtes dans votre zone de couverture, un appel reçu (même de l’étranger) est considéré, et facturé, en tant qu’appel local.
    • Si votre forfait inclut les appels illimités, vous pouvez faire (et recevoir) autant d’appels locaux que vous le voulez dans votre zone de couverture.  
    • Si vous avez choisi la couverture Québec et aimeriez connaître les tarifs pour...
      • ...les appels au Canada à partir de votre zone de couverture (Québec): connectez-vous à votre compte Fizz. Sous votre forfait mobile, cliquez sur Gérer / Ajouts. Entrez Canada sous Appels internationaux.
      • … les appels au Canada, mais lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture (Québec): connectez-vous à votre compte Fizz. Sous votre forfait mobile, cliquez sur Gérer / Voyage, et entrez Canada.

    Appels vers l’étranger (à partir de votre zone de couverture):

     Source: https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Emmanuel A. #10207


    Si toutefois vous avez des questions en lien avec cette situation, ou tout autres sujets, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir conseils mais également des réponses précises, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

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