Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Conserver mon numéro de cellulaire actuel

Celyne
Celyne Messages 2 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

J'ai un forfait Koodo et désire adhérer à Fizz car je voyage aux États-Unis.

Je ne suis pas très habile avec Internet. J'ai peur de ne pas être capable de faire le changement de Koodo à Fizz. Qui pourrait m'aider ?

1) Puis-je conserver mon numéro de cellulaire actuel ? Si oui, comment faire ?

2) Quelle est la 1re étape pour adhérer à Fizz ?

3) Quand dois-je annuler mon forfait Koodo

4) Comment faire pour annuler mon forfait mensuel avec Koodo

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Celyne


    Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.

    Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.

    Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :

    1. Cliquez sur Garder mon numéro.
    2. Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
    3. Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
    4. Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
      1. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
        • Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
        • Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
    5. Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
    6. Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit. 

     

    Important à savoir

    • Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés. 
    • Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
    • Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. 
    • Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. 
    • L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement. 
    • Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux. 

     

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Celyne


    Bonjour Celyne,

    avant le « comment », parlons du « pourquoi ».

    Fizz, c’est une expérience mobile repensée en fonction de vous. 

    • Créez un forfait à votre goût – mettez-y ce que vous voulez et gardez le contact avec qui vous voulez.
    • Modifiez votre forfait n’importe quand, au gré de vos envies. C’est votre forfait, adaptez-le à vos besoins, sans jamais vous casser la tête.
    • Et côté données, personne n’est plus juste. Vos données inutilisées ne sont jamais perdues*, elles sont transférées au mois suivant. Vous avez le cœur généreux? Offrez-les en cadeau à un autre membre Fizz actif.

    * Les données transférées sont valables pour les 2 cycles de paiement suivants. 

     

    Comment créer mon forfait Fizz

    Faire le saut pour Fizz en quelques étapes faciles : 

    1. Commencez par voir si vous achetez un téléphone sur fizz.ca, ou utilisez le vôtre*.
    2. *Pour utiliser votre propre téléphone sur le réseau de Fizz, assurez-vous qu’il soit compatible et déverrouillé
    3. Allez à la page d’abonnement et créez votre forfait.
    4. Commandez une carte SIM (si vous achetez un téléphone sur fizz.ca, vous pouvez en commander une en même temps)*
    5. *Quand mon colis sera-t-il livré ?
    6. Une fois votre carte SIM et téléphone en main, Connectez-vous à votre compte et activez votre carte SIM.
    7. Confirmez votre forfait.
    8. Choisissez votre numéro de téléphone ou transférez un numéro actif de votre fournisseur actuel.
    9. Insérez votre carte SIM dans votre téléphone.
    10. Allez jouer dehors pendant que nous activons votre compte.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-mabonner-fizz

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Celyne


    Voici comment commander, ou vous procurer en main propre, votre première carte SIM Fizz:

    1. Allez à la page d’abonnement Fizz.
    2. Créez votre compte en inscrivant votre nom, courriel et mot de passe.
    3. Inscrivez le nombre de cartes SIM que vous voulez commander (si vous ajoutez des comptes — par exemple, conjoint ou enfants — il vous faudra plusieurs cartes SIM.)
    4. Entrez votre adresse à domicile/de service (celle-ci doit se retrouver dans la zone de couverture de Fizz).
    5. Entrez votre adresse de livraison (si celle-ci est différente de votre adresse à domicile/de service).
    6. Sélectionnez le mode de livraison.
    7. Inscrivez vos informations de paiement et cliquez sur Envoyer.
    8. ... une fois votre sim en main, rendez vous sur fizz.ca/activation pour activer votre carte sim

    *Vous pouvez également commander une carte SIM lorsque vous achetez un téléphone sur fizz.ca. Ajoutez-la tout simplement à votre commande. 

     *Il vous est également possible de vous en procurer une chez les détaillants Couche-Tard participants, et voici d'ailleurs où sont situés leurs points de vente: https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 6,605 ✭✭

    Bonjour

    1) Puis-je conserver mon numéro de cellulaire actuel ? Si oui, comment faire ?

    Oui, vous pouvez conserver votre numéro. Voici les instructions de Fizz - https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz


    2) Quelle est la 1re étape pour adhérer à Fizz ?

    Tout se trouve ici - https://fizz.ca/fr/comment-ca-fonctionne


    3) Quand dois-je annuler mon forfait Koodo

    Votre forfait actuel avec Koodo sera automatiquement annulé une fois votre transfert de numéro effectué.


    4) Comment faire pour annuler mon forfait mensuel avec Koodo

    Votre forfait actuel avec Koodo sera automatiquement annulé une fois votre transfert de numéro effectué.

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 6,605 ✭✭

    N'oubliez pas d'utiliser un code de référence lors de l'activation de votre premier forfait.

    Vous pouvez utiliser le mien (c'est à côté de mon nom d'utilisateur) ou le code de quelqu'un qui vous aide.😊

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Celyne


    P.S: N'oubliez pas d'utiliser un code de référence pour obtenir la prime de 50$, valide jusqu'au 12 juillet, lors de la prise de commande de votre nouvelle carte SIM Fizz. Ainsi cela couvrira les frais supplémentaires encourus pour l'achat de cette même carte SIM.


    Le code de référence doit être entré lorsque la personne active son forfait, et n'oubliez pas de le faire valider en appuyant sur la flèche verte, autrement le code ne sera pas activé et vous ne bénéficierez pas de celui-ci.

    • Si une personne oublie d’inscrire le code de référence en s’abonnant, il est malheureusement trop tard. On ne peut pas utiliser un code de référence rétroactivement.
    • Une personne ne peut être référée qu’une seule fois, lors de son abonnement à son premier service Fizz. Par exemple, si elle s’abonne au service mobile Fizz sans utiliser de code de référence, elle ne pourra pas en utiliser un si elle ajoute un nouveau forfait mobile ou lorsqu’elle s’abonnera au service Internet résidentiel; le champ pour entrer un code de référence aura disparu.  

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-inviter-des-amis-chez-fizz#2

Cette discussion a été fermée.