Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Canada / USA

Options
Sabrina B. #3019
Sabrina B. #3019 Messages 3 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour!

J'ai un forfait depuis des années Canada / USA avec Fizz. J'ai reçu un message jeudi dernier mentionnant que je n'aurais plus accès aux appels entrants/sortants puisque les USA n'auront plus le "3G". Je suis partie ce weekend à Boston et mon forfait fonctionnait seulement avec le WIFI.

Dois-je me procurer un "vrai" forfait Canada/USA par une autre compagnie ou il y aura une solution par Fizz? Est-ce que Fizz propose un autre forfait Canada/USA 5G?

Merci,

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,150 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Sabrina B. #3019,

    Je vous remercie de nous avoir contactés sur notre page de communauté.

    Pour avoir des services utilisables pendant votre week-end à Boston, vous pouvez faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos ou envoyer et recevoir des textos en utilisant ces applications WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger qui utilisent seulement vos données mobiles. 

    Je vous informe aussi que dans USA, vous pouvez aussi tenter de changer de réseau une fois sur place sur la 2G. Notre FAQ : https://fizz.ca/fr/faq/je-suis-a-lexterieur-de-ma-zone-de... Fizz vous explique comment faire.

    Une autre information est qu'avec le retrait du réseau 3G aux États-Unis, les appels seront possibles uniquement si vous avez accès à la VoLTE.
    VoLTE est l'abréviation en anglais de “Voice over LTE network” (voix sur le réseau LTE), ce qui signifie qu'un appel téléphonique utilise le réseau LTE. Actuellement chez Fizz, notre réseau ne possède pas la technologie requise pour vous permettre d'utiliser la VoLTE. Nous préparons depuis un certain temps déjà l'évolution de notre réseau afin de pouvoir continuer à offrir des services mobiles de qualité. Nous travaillons fort pour y arriver dans les prochains mois.

    Voici la rubrique d'aide à ce sujet : Pourquoi la VoLTE est-elle importante? | Fizz

    Je vous remercie pour votre compréhension.
    Passez une bonne journée!

    -Andreea

Réponses

Cette discussion a été fermée.