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J'ai réactivé ma ligne de téléphone et je ne peux plus envoyer de textos.

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MC882
MC882 Messages 1 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

J'ai eu un retard de paiement d'une journée. Ma ligne téléphonique s'est rapidement réactivée après mon paiement.

Cependant, je ne suis plus capable d'envoyer de textos à mes contacts. Ca affiche un point d'exclamation orange. J'ai redémarré mon cellulaire 3 fois. Je l'ai aussi fermé et ouvert et rien ne fonctionne.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,101 admin
    Réponse ✓
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    Bonjour MC882,

    Je vous remercie de nous avoir contactés et je suis vraiment désolée d'apprendre cette situation.

    Si aucune de ces manipulations n'a pas fonctionné, pour vérifier en détail la situation il sera nécessaire de nous contacter en privé et de nous donner quelques informations personnelles pour pouvoir remonter votre cas vers la cellule dédiée. 

    Je vous recommande le lien suivant pour plus d'informations concernant les moyens de nous contacter: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous remercie de votre bonne compréhension.

    Passez une bonne journée!
    -Andreea

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @MC882


    Bonjour,

    pouvez-vous s'il-vous-plaît retirer avec précaution la carte SIM de l'appareil, puis la réinsérer avant de réeffectuer un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Assurez-vous que votre appareil sélectionne bien le réseau Mobile de Fizz de façon automatique. Voici d'ailleurs la marche à suivre selon le type d'appareil utilisé:

    • Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    • iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz.
    Vous pouvez également effectuer une réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.

    IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.

    La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    • AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    • iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau

    Voici de ce fait une fiche d'aide qui pourrait vous être fort utile en ces circonstances: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @MC882


    Si toutefois vous éprouvez quelques difficultés que ce soit afin d'accéder au réseau Mobile de Fizz pour l'envoi de vos messages texte malgré ces quelques conseils, ou avez des questions en lien avec la situation, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
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    @MC882 Bonjour, voici ce que dit Fizz :

    Une fois votre paiement reçu dans les délais requis, nous entamerons la réactivation de vos services et vous recevrez une confirmation par courriel dès que tout sera prêt:

    • Pour un forfait mobile ou internet, prévoyez un délai de maximum deux heures.


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