Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Données de voyage

Options
PatriceL
PatriceL Messages 2 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

Je les ai acheté. Je suis sur place et incapable des les utiliser. Pourquoi?

Meilleure réponse

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @PatriceL Bonjour,

    vous pouvez vérifier ceci :



    À noter: Si vous avez de la difficulté à faire ou recevoir des appels lorsque vous êtes en déplacement

    Il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur de Canada ou États-Unis.

    Les appels en itinérance (émission et réception) seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera disponible, nous l'indiquerons ici.

    Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture, vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger.

    À noter: Des frais pourraient s’appliquer pour l’utilisation de votre téléphone lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture. Je voyage à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?

    Lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture habituelle et que vous tentez d’utiliser votre téléphone, vous devez vous connecter sur un réseau mobile disponible à cet endroit et avec lequel votre téléphone est compatible.

     

    Pistes de solution
    Y a-t-il des données dans votre forfait?
    1. Assurez-vous que votre forfait contient des données mobiles (Mes forfaits).
    2. Si votre forfait ne contient aucune données, vous ne pourrez pas accéder au réseau mobile Internet de Fizz. 
    3. 1. Vous pouvez modifier votre forfait afin d’y étendre la zone de couverture à tous le Canada ou Canada+ÉU : ce changement entrera en vigueur à votre prochain cycle de facturation.
    4. 2. Vous pouvez également ajouter des données de voyage à votre forfait et les utiliser immédiatement en achetant un Ajout de voyage. 
    5. 3. Rappelez-vous aussi que vous pouvez accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi.
    6. 4. Si vous êtes en voyage, et selon le pays où vous vous trouvez, il est possible que vous ayez à ajouter des fonds à votre portefeuille pour payer à l’utilisation.

    7. Pour plus de détail visitez cette FAQ : Je vais voyager à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?
    8.  
    Vos données sont-elles activées?
    1. Votre téléphone est muni d’un interrupteur logiciel vous permettant de lui accorder, ou non, l’accès au réseau mobile Internet de Fizz. Ce faisant, vous permettez, ou non, à votre téléphone l’utilisation de données mobiles. 
    2. La marche à suivre pour permettre l’utilisation de données mobiles peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidParamètres → Réseau mobile → Données mobiles
    4. iPhone:  Réglages → Réseau cellulaire → Données cellulaires
    5. Si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il se pourrait que vous ayez besoin d’activer aussi les données mobiles en itinérance.
    6. La marche à suivre pour activer les données en itinérance peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    7. AndroidConnexion → Réseau mobile → Itinérance
    8. iPhone:  Réglages → Réseau cellulaire → Options → Données à l’étranger
    Redémarrez votre téléphone
    1. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    2. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?
    1. Assurez-vous que la fonction Wi-Fi de votre téléphone est désactivée.
    2. Un téléphone pourrait tenter de se connecter exclusivement avec le Wi-Fi lorsque la fonction Wi-Fi est activée.
    3. Désactivez cette fonction, du moins temporairement, afin d’utiliser l’accès aux données mobiles.
    4. La marche à suivre pour désactiver la fonction Wi-Fi peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    5. AndroidParamètres → Connexion → Wi-Fi
    6. iPhoneRéglages → Wi-Fi
    Est-ce que votre NPA (APN) est bien configuré? (Android)
    1.  
    2. La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
    3. Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
    4. Les informations NPA de Fizz sont:
    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl
    1.  
    2. Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
    3. Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
    4. Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.
    Le téléphone choisit-il le bon réseau?
    1. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.
    2. IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu.
    3. La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance
    5. iPhone:    Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance
    6.  
    7. La bande de fréquences utilisée peut varier d’un fournisseur de service à un autre. Votre téléphone pourrait ne pas être en mesure de se connecter à tous les réseaux mobiles disponibles.


Réponses

Cette discussion a été fermée.