Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfert d’un numéro de cell d’un compte à l’autre

Options
DLB
DLB Messages 477 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Je viens de lire qu’il n’est pas possible de « séparer » un forfait de son compte lorsqu’un enfant devient grand, par exemple. Je comprends que le jeune doit activer son propre forfait.

https://fizz.ca/fr/faq/est-il-possible-de-transferer-mon-forfait-de-compte#1

Question : lors de l’activation de son forfait, peut-il garder son numéro (faire un transfert de Fizz à Fizz…), ou ça implique de perdre son numéro de téléphone ?

Merci !

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @DLB


    Afin de pouvoir conserver le même numéro, celui-ci devra effectuer un changement de fournisseur, et seulement ensuite revenir chez Fizz pour que votre fils puisse conserver le même numéro de téléphone sur un nouveau compte qui serait le sien.

    Toutefois, si changer de numéro de téléphone ne l'indispose pas, il vous sera alors possible de simplement clore ce forfait pour qu'il puisse créer son propre compte Fizz.

    Voici d'ailleurs comment procéder, selon l'option qui lui conviendra, à savoir si il souhaite ou non conserver ledit précieux numéro:


    Annuler SANS conserver le numéro
    1. Faites-le vous-même dans votre compte Fizz :
    2. Dans Mon compte, allez à Mes forfaits.
    3. Sélectionnez le forfait que vous souhaitez annuler.
    4. Cliquez sur Gérer.
    5. Sélectionnez Désabonnement pour amorcer votre annulation.
    6. Sélectionnez la carte de crédit où transférer les fonds restants de votre portefeuille.
    Annuler en GARDANT le numéro
    1. Comment transférer votre numéro de téléphone chez un autre fournisseur :
    2. Si vous voulez conserver votre numéro de téléphone et le transférer chez un nouveau fournisseur, vous ne devez PAS annuler votre forfait Fizz actuel, car seul un numéro actif peut être transféré à un autre fournisseur.
    3. C’est très simple : avisez votre nouveau fournisseur que vous comptez garder votre numéro. Ce fournisseur indiquera à Fizz d’annuler votre forfait. Cette annulation se fera seulement une fois que votre nouveau fournisseur aura récupéré votre numéro.
    4. Votre nouveau fournisseur vous demandera l’identifiant de votre forfait Fizz pour valider le transfert de votre numéro. Ayez donc en main l’une des informations suivantes :
    • votre numéro de compte Fizz : une fois connecté à votre compte, regardez dans Mes forfaits, puis dans Gérer : c’est le numéro de 8 chiffres commençant par 2 ou 3 ... en-dessous de votre numéro de téléphone
    • ou le numéro IMEI du dernier téléphone que vous avez utilisé avec votre forfait Fizz : c’est la « carte d’identité » de votre téléphone qui nous permet également d’identifier votre compte. Vous trouverez votre numéro IMEI en composant *#06# sur votre téléphone.
    • Lorsque vous transférez votre numéro à un autre fournisseur de services mobiles : 
    • - Dès que vous aurez complété votre abonnement avec ce nouveau fournisseur en demandant le transfert de votre numéro Fizz, vous recevrez par texto une demande d’autorisation de transfert de numéro. Ce texto DOIT être répondu dans les délais prescrits (90 minutes) afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro. 
    • - Si ce texto demeure sans réponse, ou si vous y répondez une fois le délai passé, votre demande pour transférer votre numéro sera annulée. Vous devrez alors contacter l’autre fournisseur directement afin de soumettre une nouvelle demande. 
    • - Si vous ne recevez pas la demande de transfert de numéro par texto, contactez l’autre fournisseur directement afin de soumettre une nouvelle demande. Si vous ne recevez toujours rien lors de cette deuxième tentative, contactez alors notre équipe Service client : connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez sur la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit de la page durant nos heures d'ouverture.  

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/resiliation

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @DLB


    Bonjour,

    malheureusement pour le moment il est impossible de transférer un numéro Fizz à un autre compte Fizz.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @DLB


    Cette option ne doit être considéré que si il souhaite absolument conserver son numéro de téléphone actuel, autrement il pourra dès maintenant ouvrir un nouveau compte Fizz avec sa propre adresse courriel, utiliser votre code de référence pour que vous puissiez tout deux obtenir la prime de 50$ actuellement en vigueur jusqu'au 12 juillet 2022, mais il lui sera attribué un nouveau numéro puisque celui qu'il utilise actuellement demeurera associé à votre compte familiale dès le désabonnement de ce forfait en votre compte, à moins bien évidement qu'il effectue le transfert vers un autre fournisseur.

    Certains fournisseurs offre l'ouverture d'un compte, sans frais d'activation, et le remboursement au prorata si l'abonné quitte dans les 15 premiers jours. Certes ce n'est pas une solution idéale mais si il désire demeurer avec Fizz, obtenir la prime avec l'ouverture d'un nouveau compte, et bien entendu conserver le précieux numéro de téléphone, c'est la seule et unique solution qui me vient à l'esprit pour l'heure. Mais encore une fois j'admet que c'est beaucoup de complications pour simplement conserver un numéro de téléphone...

  • DLB
    DLB Messages 477 ✭✭
    Options

    Merci bcp !

    En effet, je vais vérifier avec mon jeune si son numéro de cell est important. J’ai pris pour acquis que ce l’était comme pour moi dans les années ‘90 :-p La solution simple semble idéale.

    Question : lors de la résiliation, quel est l’impact sur mes points ? Je perds tout ? Rien ? Une partie ?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    @DLB


    Si en le compte sur lequel est présentement ce forfait, un autre forfait, ou autrement dit, un autre service est présent, vous y conserverez donc tout vos acquis qui y sont déjà, soit vos points, récompenses et bonus.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @DLB


    Je vous en prie! : )

Cette discussion a été fermée.