Billet ouvert?
J’ai eu des problèmes toute la journée avec internet, un problème de vitesse selon le service à la clientèle, c’était régler mais mon modern vient de s’éteindre brusquement et ceci est apparu sur mon compte, je commence à être un peu décourager.. quelqu’un peut m’aider?
Meilleure réponse
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Bonjour Maryse P. #28709,
Merci de nous avoir contactés. Désolée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre service internet résidentiel.
En consultant votre compte, je constate que le modem a été réapprovisionné correctement et les services doivent fonctionner correctement.
De ce fait, je vous propose de débrancher le modem, attendre quelques minutes et puis le rebrancher dans la prise électrique.
Au branchement, veuillez vous assurer que les câbles soient bien visés aux 2 extrémités. Veuillez prévoir un délai de 3 minutes pour que le modem reparte.Merci de tester la connexion et de nous indiquer si les services sont fonctionnels.
Merci pour votre compréhension et collaboration.
Passez une bonne soirée!
-Madalina0
Réponses
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Bonjour Maryse,
il vous serait préférable de communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin de vous enquérir de réponses précises quant à cette situation, mais également afin de la résoudre. Le service pourra effectuer certaines investigations plus approfondies afin de vous conseiller pour pouvoir remédier à ce contretemps. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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@Maryse P. #28709 Bonjour, Quand vous communiquez avec Fizz, Ils ouvrent un billet avec l'équipe technique que vous pouvez suivre dans votre compte. Je vous conseille de débrancher votre modem 10 secondes et le rebrancher et peut etre de le resetter a ses paramètres d'usine
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Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
- Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
Vérifiez l’état des voyants lumineux sur votre modem Wi-Fi
- Voici la liste des voyants lumineux de votre modem Wi-Fi et les différents états possibles:
- IMPORTANT: Si l’ensemble des voyants lumineux du modem Wi-Fi sont éteints, il est possible que ce ne soit qu’un simple enjeu d’alimentation électrique.
- Assurez-vous que le câble d’alimentation électrique soit bien branché aux deux (2) extrémités.
- S’il est branché en utilisant une rallonge, retirez-la complètement. Le même conseil s’applique si le câble d’alimentation électrique du modem est branché dans une multi-prise.
La situation pourrait-elle être causée par un changement récent?
- Le mauvais fonctionnement de votre accès Internet pourrait concorder avec l’un des deux (2) types de changement suivants:
- A. Un changement à vos branchements:
- Câble d’alimentation électrique
- Câble coaxial (extrémité vissable)
- Câble réseau (si votre appareil est connecté au modem Wi-Fi avec un câble réseau RJ45)
- Même si rien n'a été touché récemment, ou que tout semble bien branché, vérifiez chacun des branchements énumérés ci-haut.
- IMPORTANT: Ces câbles doivent être branchés correctement aux deux extrémités.
- B. Un changement aux paramètres de votre modem Wi-Fi, par exemple:
- Changement de mot de passe, nom de réseau, etc.
- Changement de canaux, modification des ports, Paramètres IP ou DHCP, etc.
- Contrôle parental, mode de cryptage, etc.
- Si le mauvais fonctionnement de votre accès Internet concorde avec des modifications effectuées aux paramètres nommés ci-haut, la réinitialisation de votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine pourrait s'avérer nécessaire pour corriger la situation.
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
- IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
- À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
- Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
- Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
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