cellulaire 5g,fonctionneras-tu quand meme en floride ou si ca aucun rapport avec la 5G
Meilleure réponse
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Bonjour,
le fait que votre appareil supporte la 5G n'est pas en cause ici. Selon ma compréhension dans toute cette confusion, d'après les commentaires rapportés sur de multiples plateformes dont celle-ci, c'est que le courriel envoyé par Fizz à ces abonnés(es) détenant un forfait Can/USA, avait pour but initial de prévenir ceux qui ne possèdent pas encore la carte SIM VoLTE qu'ils ne pourront tout simplement plus se servir du réseau 3G, soit les appels ainsi que les messages texte, lorsqu'en territoire Américain.
Cependant, certains abonnés(es) ont rapportés que selon l'État dans lequel ils se trouvaient, avec la VoLTE, ils avaient effectivement du service et pouvaient se servirent pleinement de leurs forfait en sol Américain.
Soyez avisée. À partir de juillet 2022, seul le réseau de données LTE sera disponible aux États-Unis. Appeler ou recevoir des appels et textos sera impossible.
La couverture données ne sera pas touchée.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas
Le réseau 3G actuel repose sur une technologie plus ancienne et est appelé à disparaître pour faire place à des réseaux plus avancés. Par conséquent, les services mobiles associés aux cartes SIM 3G finiront par ne plus fonctionner.
Nous préparons depuis un certain temps déjà l'évolution de notre réseau afin de pouvoir continuer à offrir des services mobiles de qualité. Nous travaillons fort pour nous assurer que la transition soit aussi fluide que possible pour nos membres.
La VoLTE, c’est quoi
VoLTE est l'abréviation en anglais de “Voice over LTE network” (voix sur le réseau LTE), ce qui signifie qu'un appel téléphonique utilise le réseau LTE.
Et le LTE, c’est quoi?
Excellente question. LTE est l'acronyme en anglais de “Long Term Evolution”. Il s'agit essentiellement d'une évolution des normes en matière de services mobiles.
Les avantages de la VoLTE
En utilisant une carte SIM compatible avec la VoLTE avec votre forfait mobile Fizz, vous aurez une longueur d’avance et serez prêt pour la VoLTE lorsqu'elle sera disponible sur le réseau de Fizz.
Vous profitez déjà de notre vaste réseau LTE ultrarapide lorsque vous utilisez des données avec votre forfait mobile.
La possibilité d’utiliser le réseau LTE pour vos appels signifie :
- Une meilleure qualité sonore pour vos appels.
- Un acheminement plus rapide de vos appels, ce qui signifie que le délai pour que le téléphone sonne à l'autre bout sera plus court.
Votre carte SIM compatible VoLTE
Votre carte SIM relie votre téléphone au réseau de Fizz maintenant 3G mais qui évolue à LTE. Une carte SIM compatible avec la VoLTE est donc nécessaire pour suivre la parade. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair.
Bon à savoir:
- Tout nouveau membre mobile qui commande une carte SIM aujourd’hui est OK. Leur carte SIM est déjà compatible avec la VoLTE.
- Même chose pour une carte SIM Fizz qui a été commandée après le mois de septembre 2021.
Pour les autres membres mobiles qui ont présentement une carte SIM 3G, Fizz verra à ce que chacun obtienne GRATUITEMENT une carte SIM compatible avec la VoLTE.
- Ces membres recevront tous une invitation pour commander leur carte SIM gratuite. Ce processus se fera sur plusieurs semaines, alors soyez sans crainte si vous n’êtes pas dans le premier lot.
- Une fois que vous aurez commandé votre nouvelle carte SIM, celle-ci arrivera par courrier ordinaire dans un délai de deux semaines avec les instructions pour l'associer avec votre forfait mobile Fizz. Changer votre carte SIM pour une qui est compatible avec la VoLTE n'aura aucune incidence sur votre forfait ni sur votre numéro de téléphone.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante
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Réponses
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Toutefois, afin d'obtenir une confirmation officielle de ces informations, et si vous avez des questions en lien avec cette situation, il vous serait préférable de communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz pour obtenir des réponses précises à ce sujet. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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