Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Question sur achat de nouveau téléphone, carte sim et nouveau forfait

Options
Midn8
Midn8 Messages 3 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Téléphones

Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur Fizz et de faire la commande d'un nouveau téléphone avec forfait que j'ai créé. Pendant le processus on m'a demandé de définir mon forfait et que la carte sim allait être ajoutée à l'achat (donc +15$ au prix du téléphone).

Est-ce que je dois déduire que la carte arrivera déjà programmée avec ce forfait et qu'il ne me restera qu'à la mettre dans le téléphone et l'activer? Est-ce qu'elle sera déjà dans le téléphone et activée? Ou déjà dans le téléphone mais restera à l'activer? Je pose la question car pour le moment je ne sais pas si mon forfait a vraiment été pris en compte vu que dans la section "Mes forfaits" il n'y a rien.

Aussi j'ai une question au niveau des références pour la promotion actuelle de 50$ chaques, à aucun moment lors du processus on ne m'a demandé le code de référence de la personne et j'aimerais vraiment pouvoir en bénéficier et ne pas me faire dire qu'il est trop tard.

Merci.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,237 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Midn8,

    Je vous remercie de nous avoir contactés et aussi pour votre intérêt envers nos services Fizz.

    En vérifiant sur le compte Fizz vous avez effectué la commande du téléphone avec carte SIM Fizz. 

    Maintenant, vous devez patienter la réception de l'appareil et une fois celui-ci dans vos mains vous pouvez activer la carte SIM et aussi vous devez choisir le forfait Fizz qui répond à vos besoins. 

    Pendant le processus d'activation il sera nécessaire d'utiliser le code de référence que vous avez reçu d'un de vos amis et une fois la carte SIM activée vous pouvez commencer à utiliser les services mobiles Fizz. 

    Plusieurs détails concernant l'activation d'une carte SIm Fizz sont disponibles ici : https://fizz.ca/fr/faq/activer

    Je vous remercie pour votre compréhension!
    Passez une bonne journée!
    -Andreea

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Midn8


    Bonjour,

    votre forfait tel que vous l'avez sélectionné, soit avec les options choisies, sera activé au moment ou vous aurez vous-même activée la carte SIM. Dès lors, vous verrez en votre compte Fizz, sous: Mes forfaits, la gérance de celui-ci. Également sous: Mes téléphones, l'appareil que vous vous êtes procuré et associé à ladite carte SIM.

  • Midn8
    Midn8 Messages 3 ✭✭
    Options

    Merci, et pour ce qui est d'utiliser le code de référence?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Midn8


    Pour ce qui est de votre seconde question, le code de référence doit être entré lorsque la personne active son forfait, et n'oubliez pas de le faire valider en appuyant sur la flèche verte, autrement le code ne sera pas activé et vous ne bénéficierez pas de celui-ci.

     

    • Si une personne oublie d’inscrire le code de référence en s’abonnant, il est malheureusement trop tard. On ne peut pas utiliser un code de référence rétroactivement.
    • Une personne ne peut être référée qu’une seule fois, lors de son abonnement à son premier service Fizz. Par exemple, si elle s’abonne au service mobile Fizz sans utiliser de code de référence, elle ne pourra pas en utiliser un si elle ajoute un nouveau forfait mobile ou lorsqu’elle s’abonnera au service Internet résidentiel; le champ pour entrer un code de référence aura disparu.  

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-inviter-des-amis-chez-fizz#2

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Midn8


    Entre le 26 mai et le 12 juillet 2022 inclusivement, le montant de la prime de référence est de 50$.   

    Vous avez la chance d’obtenir une prime de référence lorsque vous êtes invité chez Fizz et activez votre premier forfait avec le code de référence d’un membre. Une fois membre, on vous assigne votre propre code de référence unique. Vous pourrez alors obtenir d’autres primes de référence en invitant à votre tour des amis à utiliser votre code pour se joindre à Fizz.

    Vous avez donc la chance d’obtenir une prime de référence lorsque vous êtes invité chez Fizz, mais par la suite vous pouvez vous aussi inviter des amis à se joindre.

     *Vous devez avoir un forfait Fizz actif pour inviter des amis et recevoir des primes de référence.

     Le montant habituel de la prime de référence est de 25$, et ce, autant pour le membre Fizz que son invité, mais ce montant peut varier selon la date d'abonnement, soit:

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-inviter-des-amis-chez-fizz

  • Midn8
    Midn8 Messages 3 ✭✭
    Options

    J'essaie de bien saisir mais les informations sont un peu contradictoires. Pendant la transaction du téléphone on m'a déjà fait créer un forfait oui, mais de ce que je lis sur le site (https://fizz.ca/fr/faq/activer - Étape 2), c'est au moment d'activer la carte SIM qu'on peut définir son forfait.

    Donc normalement si je me fies à ceci, je pourrais redéfinir mon forfait (le garder tel quel ou le changer j'imagine) une fois la carte SIM activée et c'est à ce moment que j'aurais le champ pour mettre le code de référence de mon ami (qui m'a invité).

    Est-ce exact?

Cette discussion a été fermée.