Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Le technicien est venu faire mon branchement et je n'ai toujours pas accès à internet est ce normal?

Genny1850
Genny1850 Messages 1 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Internet

Le technicien est venu suite à mon déménagement et je n'ai toujours pas accès à internet... combien de temps ça peux prendre avant d'avoir accès?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,101 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Genny1850,

    Merci de nous avoir contactés. Désolée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre service internet résidentiel.

    Nous avons fait le nécessaire et que votre modem a été réapprovisionné correctement et les services doivent fonctionner correctement.
    De ce fait, je vous propose de débrancher le modem, attendre quelques minutes et puis le rebrancher dans la prise électrique.
    Au branchement, veuillez vous assurer que les câbles soient bien visés aux 2 extrémités. Veuillez prévoir un délai de 3 minutes pour que le modem reparte.

    Merci de tester la connexion et de nous indiquer si les services sont fonctionnels.

    Merci pour votre compréhension et collaboration.

    Passez une bonne fin de journée!
    -Madalina

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Genny1850


    Bonjour,

    veuillez s'il-vous-plaît débrancher le câble électrique du modem quelques instant pour le rebrancher ensuite, et vous assurer que tout les fils sont adéquatement branchés et vissés; ainsi si celui-ci est provisionné il sera fonctionnel quelques instant plus tard.

    Également, assurez-vous de laisser un certain temps au modem puisque celui-ci doit faire une mise à jour complète, et cette opération peut nécessiter un certain temps avant que celui-ci soit pleinement opérationnel.

    Voici la liste des voyants lumineux de votre modem Wi-Fi et les différents états possibles:

    IMPORTANT: Si l’ensemble des voyants lumineux du modem Wi-Fi sont éteints, il est possible que ce ne soit qu’un simple enjeu d’alimentation électrique.

    Assurez-vous que le câble d’alimentation électrique soit bien branché aux deux (2) extrémités.

    S’il est branché en utilisant une rallonge, retirez-la complètement. Le même conseil s’applique si le câble d’alimentation électrique du modem est branché dans une multi-prise.


    Si toutefois à la suite de cette manœuvre vous éprouvez quelques difficultés que ce soit avec votre connexion Internet pouvant être lié au déménagement de service à une nouvelle adresse, ou avez des questions en lien avec cette situation, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Cette discussion a été fermée.