Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Recevoir des appels en voyage

Options
Kawal
Kawal Messages 2 ✭✭

Bonjour,

J'ai un forfait juste pour le Québec et je vais acheter des ajouts pour pouvoir utiliser mon cell pendant mon voyage dans l'ouest canadien.

Ma question est : quelqu'un qui a aussi un forfait fizz juste pour le Québec pourra-t-il m'appeler pendant que je ne serai pas au Québec?

Meilleure réponse

  • Fling
    Fling Messages 8,753 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Kawal


    Ls réponse est non car l'appel est en dehors de sa zone de couverture si elle a un forfait Quebec. Cette personne a besoin d'un forfait Canada pour vous rejoindre


    Bon voyage

Réponses

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options
    • @Kawal Bonjour
    • Lorsque vous êtes dans votre zone de couverture, un appel reçu (même de l’étranger) est considéré, et facturé, en tant qu’appel local.

    Si vous avez choisi la couverture Québec et aimeriez connaître les tarifs pour...

    • ...les appels au Canada à partir de votre zone de couverture (Québec): connectez-vous à votre compte Fizz. Sous votre forfait mobile, cliquez sur Gérer / Ajouts. Entrez Canada sous Appels internationaux
    • Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage


  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Kawal


    Bonjour,

    la zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage

    • Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. 
    • La zone Québec inclut également la région d’Ottawa. 

    Appels à l’intérieur de votre zone de couverture: 

    • Tout appel fait à l’intérieur de votre zone de couverture est considéré comme local. Si vous optez par exemple pour la couverture Canada, un appel de Montréal à Vancouver sera local.   
    • Lorsque vous êtes dans votre zone de couverture, un appel reçu (même de l’étranger) est considéré, et facturé, en tant qu’appel local.
    • Si votre forfait inclut les appels illimités, vous pouvez faire (et recevoir) autant d’appels locaux que vous le voulez dans votre zone de couverture. 
    • Si vous avez choisi la couverture Québec et aimeriez connaître les tarifs pour...
      • ...les appels au Canada à partir de votre zone de couverture (Québec): connectez-vous à votre compte Fizz. Sous votre forfait mobile, cliquez sur Gérer / Ajouts. Entrez Canada sous Appels internationaux.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz#1

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
    Options

    Donc une personne au québec ne peut appeler dans le reste du Canada ou devra acheter un ajout ou payer a l'utilisation, par contre, il peut recevoir des appels s'il est dans sa zone de couverture

  • Kawal
    Kawal Messages 2 ✭✭
    Options

    Merci c'est bien ce que je pensais.

  • Lorraine B. #12365
    Lorraine B. #12365 Messages 46 ✭✭
    Options

    Attention, la réponse n'est pas si simple!

    Chacun est responsable de son bout de la communication...

    Si vous prenez un ajout pour le Canada, que vous pouvez recevoir des appels quand vous allez être là-bas, n'importe qui qui peut appeler votre numéro au Québec vous rejoindra sans problèmes.

    Donc :

    Si la personne qui tente de vous rejoindre est au Québec, qu'elle téléphone sur votre numéro du Québec, ça va fonctionner même si vous êtes dans le reste du Canada.

    Si la personne n'est pas au Québec, bref, qu'elle ne peut pas faire d'appels avec son forfait de l'endroit où elle est, ça ne fonctionnera pas.

    De son point de vue, l'endroit où est votre téléphone n'a aucune importance! Cette personne téléphone votre numéro au Québec. Elle appel au Québec.

    Après, c'est Fizz, qui selon votre forfait, transporte cet appel (ou pas...) à l'endroit où vous êtes physiquement.