Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pas dinternet

Jassy
Jassy Messages 2 ✭✭
16 oct. modifié dans Internet

J'ai refresh mon domem depuis 2 jour aucun internet ne fonctionne mm ci je Ploguer direct l'ordi déçu avec fil même ci j'essaie easy connect rien ne fonctionne je n'est toujours pas dinternet

Réponses

• Jassy
    Jassy Messages 2 ✭✭

Modem pardon!!

• Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
    juillet 2022 modifié

@Jassy Vous devriez contacter Fizz par chat ? clicker sur le lien ci-dessous puis sur le ? vert pour chatter avec Fizz

Sinon avez vous essayé ce qui est dans la FAQ ?

Quel est le statut de votre plan dans votre compte ?

Assurez-vous que votre forfait permet l’accès à Internet
    1. Rendez-vous dans mon compte, à Mes forfaits.
    2. Vérifiez que votre forfait Internet résidentiel est bel et bien activé.
    3.  
    4. Même sans votre forfait activé, il est possible que votre modem Wi-Fi diffuse son signal mais vous ne pourrez pas y accéder.
    Redémarrez votre modem Wi-Fi
    1.  
    2. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    3. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    4. Attendez dix (10) secondes.
    5. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 
    6.  
    7. Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
    Vérifiez l’état des voyants lumineux sur votre modem Wi-Fi
    1. Voici la liste des voyants lumineux de votre modem Wi-Fi et les différents états possibles:
    1.  
    2. IMPORTANT: Si l’ensemble des voyants lumineux du modem Wi-Fi sont éteints, il est possible que ce ne soit qu’un simple enjeu d’alimentation électrique.

3. Assurez-vous que le câble d’alimentation électrique soit bien branché aux deux (2) extrémités.

4. S’il est branché en utilisant une rallonge, retirez-la complètement. Le même conseil s’applique si le câble d’alimentation électrique du modem est branché dans une multi-prise.
    La situation pourrait-elle être causée par un changement récent?
    1. Le mauvais fonctionnement de votre accès Internet pourrait concorder avec l’un des deux (2) types de changement suivants:
    2. A. Un changement à vos branchements:
    • Câble d’alimentation électrique
    • Câble coaxial (extrémité vissable)
    • Câble réseau (si votre appareil est connecté au modem Wi-Fi avec un câble réseau RJ45)
    1.  
    2. Même si rien n'a été touché récemment, ou que tout semble bien branché, vérifiez chacun des branchements énumérés ci-haut. 
    3.  
    4. IMPORTANT: Ces câbles doivent être branchés correctement aux deux extrémités.
    5.  
    6. B. Un changement aux paramètres de votre modem Wi-Fi, par exemple:
    • Changement de mot de passe, nom de réseau, etc.
    • Changement de canaux, modification des ports, Paramètres IP ou DHCP, etc.
    • Contrôle parental, mode de cryptage, etc.
    1.  
    2. Si le mauvais fonctionnement de votre accès Internet concorde avec des modifications effectuées aux paramètres nommés ci-haut, la réinitialisation de votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine pourrait s'avérer nécessaire pour corriger la situation.
    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
    1. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    2.  
    3. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    4. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    5.  
    6. Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).  

• Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭

J'espère que cela peut vous aider

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

@Jassy

Bonjour, 

il vous serait préférable de communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin de vous enquérir de réponses précises quant à cette situation, à savoir si le modem a bien été provisionné. Le service pourra effectuer certaines investigations plus approfondies afin de vous conseiller pour pouvoir remédier à ce contretemps mais également résoudre cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:

1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.

Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

Bonjour Jassy, 

Je viens de vérifier nos outils, et j'ai pu constaté une indisponibilité technique sur le compte. Pour ce cas, je vous invite à nous contacter directement en privé pour trouver une solution pour vous. Voici comment nous contacter : https://fizz.ca/en/support#gsc.tab=0c
    Passez une bonne journée,
    Alexandra

Cette discussion a été fermée.