Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon réseaux cellulaire ne fonctionne pas dans la région d’Halifax depuis près de 24 heures

Options
Noah1744
Noah1744 Messages 1 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

besoin d’une solution rapidement

Meilleure réponse

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Noah1744 Vous pouvez aussi essayer ceci si ce n'est pas deja fait

    La couverture est-elle adéquate?
    1. Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.
    2. Voir les cartes de couverture réseau
    3. Le réseau de Fizz, comme celui de la grande majorité des fournisseurs de service mobile au Canada, est émis à l’aide d’antennes fixes au sol.
    4. Il est donc normal que le signal puisse être atténué à certains endroits par des obstacles naturels et artificiels.
    5. Parmi les obstacles artificiels:
    • Béton
    • Acier
    • Aluminium
    1. Parmi les obstacles naturels:
    • Montagnes
    • Vallons
    • Forêts (Feuillage dense)
    Redémarrez votre téléphone
    1. Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.
    2. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    3. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
    1. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
    2. IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    3. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    5. iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    6. À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.
    7. Comment accéder au réseau étendu
    8. La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.
    Réinitialisez les paramètres réseau
    1. Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.
    2. IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.
    3. La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    5. iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau


Réponses

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
    Options

    @Noah1744 Bonjour, vous devriez contacter Fizz directement par Chat ou sur Messenger.

    Écrivez-nous sur la plateforme de votre choix.

    Rendez-vous dans la FAQ. À partir de la page d’aide traitant de votre enjeu, cliquez sur le 

     dans le coin droit. C’est votre porte d’entrée vers les nombreux canaux disponibles pour nous contacter. Un gentil conseiller sera avec vous dès que possible. 

    Visiter la FAQ


Cette discussion a été fermée.