Me dire pourquoi je ne peux pas donner de donnees en cadeaux
Bonjour
j’ai 8 Go et min forfait initial du mois etait de 4Go
pourquoi je ne peux pas donner 1 Go a une connaissance ?
je me suis procure 1 Go de donnees 12$ hier et je ne peux pas le donner ? Pourquoi?
merci
Meilleure réponse
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@sgarant26 Bonjour, est ce que cette connaissance a des données dans son forfait ? Car on ne peut recevoir des données en cadeau que si notre forfait contient des données a la base
Aussi : Vous ne pouvez pas donner des ajouts mais seulement des données de votre forfait
Si vous vous retrouvez avec des données inutilisées dans votre compte, vous pouvez en faire cadeau à tout membre de la communauté Fizz qui est visible (pas en mode Incognito) et pour qui le forfait contient des données à la base.
Vous pouvez donner des données n’importe quand. Ou, vous pouvez attendre juste avant la fin de votre cycle de paiement, et les donner avant qu’elles ne soient transférées au mois suivant. Comment fonctionne le transfert de données
Si vous aimeriez donner vos données inutilisées à la fin de votre cycle de paiement, vous avez l’opportunité de le faire mais ce doit être avant que le cycle ne se termine. Une fois votre cycle de paiement terminé, vos données seront transférées et donc impossible à donner à un autre membre Fizz.
Une fois que vous cliquez sur Envoyer, vous ne pouvez plus reprendre les données offertes ou annuler l’opération. Les données seront supprimées de votre forfait pour de bon.
Comment donner des données
- Pour donner des données :
- Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
- Sélectionnez le forfait (si vous en avez plus d’un) où se trouvent les données à donner.
- Cliquez sur Donner.
- À l’écran suivant, cliquez sur Donner.
- Choisissez le destinataire des données – parmi vos contacts ou les autres membres Fizz. Une boîte va alors apparaître*.
- Sélectionnez la quantité de données à donner et cliquez sur Suivant.
- Personnalisez votre message au destinataire et cliquez sur Envoyer.
- * Si vous sélectionnez un courriel dans votre liste de contacts, les données seront données au forfait associé par défaut à cette adresse courriel (il pourrait y avoir plusieurs numéros de téléphone sur ce courriel). Si vous choisissez de donner vos données à un numéro de téléphone spécifique par contre, alors les données seront données au forfait associé spécifiquement avec ce numéro de téléphone.
Quelles données puis-je donner?
Vous ne pouvez pas donner:
- une option illimitée, comme des minutes, des textos ou des minutes d’appels internationaux
- des Ajouts
- des données qu’on vous a données (pas de « recyclage » de cadeaux!)
- des données qui ont déjà été transférées
Jusqu’à quand dans mon cycle de paiement est-ce que je peux donner mes données?
- Si vous aimeriez donner vos données inutilisées à la fin de votre cycle de paiement, vous avez l’opportunité de le faire mais ce doit être avant que le cycle ne se termine. Une fois votre cycle de paiement terminé, vos données seront transférées et donc impossible à donner à un autre membre Fizz.
Combien de données puis-je donner ?
- Vous devez donner au moins 500 Mo (0,5 Go). Il n’y a pas de maximum.
Pendant combien de temps les données offertes sont-elles valides?
- Des données qui ont été données seront valables jusqu'à la fin du cycle de paiement du destinataire qui suit le cycle durant lequel elles ont été données. Par exemple, je reçois des données le 15 mai mais mon cycle de paiement se termine le 27 mai. Les données que j'ai reçues seront donc valables jusqu'à la fin de mon prochain cycle de paiement, soit le 27 juin.
- Des données qui ont été données ne peuvent pas être transférées. Si ces données ne sont pas utilisées par le destinataire avant la fin du cycle de paiement suivant celui durant lequel il les a reçues, elles seront supprimées.
Pour voir combien de temps les données données sont encore valides:
- Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
- Sous le forfait que vous aimeriez vérifier (si vous en avez plus d’un), cliquez sur Utilisation.
- De là, vous arriverez sur un écran détaillant votre utilisation. Vous y verrez toutes vos données reçues, ainsi que vos Ajouts, vos données transférées, etc.
- La flèche bleue vous indiquera quel lot de données vous utilisez présentement.
- À la droite de l’écran, vous verrez le nombre de jours restants pour le lot de données reçues.
- Les données données seront valides dans la zone de couverture du destinataire. Par exemple, si vous profitez d’une couverture au Québec et donnez vos données à un destinataire qui lui profite d’une couverture Canada/É.-U., vos données données pourront être utilisées avec la couverture Canada/É.-U du destinataire.
À qui puis-je donner mes données ?
Vous pouvez offrir vos données à :
- tout membre Fizz visible dans les contacts qui a un forfait avec données
- un parfait inconnu, tant et aussi longtemps que celui-ci peut être retrouvé et a un forfait avec données Fizz
Vous ne pouvez pas offrir vos données à :
- quelqu’un qui n’est pas membre Fizz
- un membre Fizz qui a un forfait sans données
- un membre Fizz qui est en mode Incognito
- Acheter un Ajout, ou appliquer un cadeau ou un bonus, sont des façons de rajouter des données supplémentaires à votre forfait, mais cela ne vous permettra pas de donner ou recevoir des données. Pour donner et/ou recevoir des données, votre forfait doit en contenir à la base.
Comment accepter des données à donner ? Puis-je les refuser ?
- Non. Vous ne pouvez pas refuser des données qu’on vous donne. Les données qu’un membre Fizz vous envoie sont automatiquement versées dans votre compte. Vous recevrez un avis identifiant la personne qui vous en fait don.
- Les cadeaux, très peu pour vous? Allez à Mon profil, sous Paramètres > Confidentialité et réglez vos paramètres de confidentialité en mode Incognito. Vous n’apparaîtrez pas dans les recherches de contact Fizz et vous ne pourrez pas accepter de cadeaux.
- Comment régler vos paramètres de confidentialité
Et pourquoi je donnerais des données à un inconnu?
- Parce que ça fait du bien d’aider les autres. Parce que parfois, un membre qui n’a plus de données en demande à notre communauté. Ou parce que l’ami d’un ami demande des données sur les réseaux sociaux et que vous avez le cœur sur la main. Dans ce cas, cherchez simplement cette personne par son prénom ou son numéro de téléphone et envoyez-lui vos données.
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Réponses
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Bonjour,
vous ne pouvez pas donner:
- une option illimitée, comme des minutes, des textos ou des minutes d’appels internationaux
- des Ajouts
- des données qu’on vous a données (pas de « recyclage » de cadeaux!)
- des données qui ont déjà été transférées
Jusqu’à quand dans mon cycle de paiement est-ce que je peux donner mes données?
Si vous aimeriez donner vos données inutilisées à la fin de votre cycle de paiement, vous avez l’opportunité de le faire mais ce doit être avant que le cycle ne se termine. Une fois votre cycle de paiement terminé, vos données seront transférées et donc impossible à donner à un autre membre Fizz.
*Acheter un Ajout, ou appliquer un cadeau ou un bonus, sont des façons de rajouter des données supplémentaires à votre forfait, mais cela ne vous permettra pas de donner ou recevoir des données. Pour donner et/ou recevoir des données, votre forfait doit en contenir à la base.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche
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Si toutefois les données que vous tentiez d'offrir ne sont pas des données qui auraient d'ores et déjà été transférées, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service si nécessaire:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Vous ne pouvez pas donner des ajouts mais seulement des données de votre forfait
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