IMEI
Bonjour,
Je viens de recevoir un courriel m'indiquant que mon IMEI est incorrect.
Lorsque j'utilise le *#06# il y a 2 IMEI qui s'affichent. Je ne sais pas lequel est le bon j'ai donc tenté les 2 mais cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'aider ?
Cordialement
Meilleure réponse
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Bonjour,
pour trouver votre numéro de compte: votre numéro de compte avec votre fournisseur actuel sera sur votre facture la plus récente. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
- Pour trouver votre IMEI: composez *#06# à partir du clavier de votre téléphone. Le numéro IMEI est en fait la “carte d’identité” de votre téléphone. Votre fournisseur actuel l’utilise pour associer votre téléphone à votre compte. Ce numéro sert également à vous identifier et valider votre numéro de téléphone lorsque vous demandez un transfert de numéro. Votre fournisseur actuel ne reconnaîtra que l’IMEI du téléphone le plus récent que vous avez utilisé avec lui.
Seul le IMEI du téléphone que vous avez utilisé chez votre ancien fournisseur peut permettre le transfert de votre numéro.
Si le numéro IMEI présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers.
P.S: Pour faire simple, le numéro IMEI devrait être présent sur les factures de votre fournisseur actuel, et connu également de sa part... Ainsi pour vous assurez du bon numéro, vous pouvez consulter votre dernière facture ou communiquer avec ce même fournisseur, pour connaître celui précisément associé au numéro de téléphone que vous tentez de transférer chez Fizz.
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Réponses
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Si toutefois vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir de l'aide ainsi que des réponses précises quant à cette situation, voici la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Bonjour Hayatte,
Je vous remercie pour l'intérêt accordé à notre service.
Avez-vous suivi les conseils de Dapfizzer afin de trouver le numéro IMEI de votre téléphone?
Il est très important de savoir que le numéro IMEI doit être celui de votre fournisseur actuel.
Si vous avez changé le téléphone, les numéros IMEI ne sont pas corrects.
En vérifiant votre compte, je constate que le transfert de votre numéro a échoué à cause de ces numéros IMEI erronés.
Dans ce cas, il y a une solution, c'est-à-dire celle d'essayer de refaire le transfert de votre numéro à l'aide du numéro de compte de votre fournisseur actuel.
Il se trouve sur vos factures ou dans votre compte client, voici cette fiche: https://fizz.ca/fr/faq/je-narrive-pas-transferer-mon-numero-de-telephone-chez-fizz-pourquoi-et-aussi-que-faire.
Donc nous vous attendons en privé afin de vérifier le tout.
Je vous souhaite une bonne journée,
-Silvia
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