Lorsque j’essaie de faire un appel c’est instantanément échec de l’appel qui s’affiche
Meilleure réponse
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Bonjour Steveo737,
Je vous remercie de nous avoir contactés et nous sommes vraiment désolées pour la situation que vous rencontrez.
En fait, depuis le mois de juillet 2022, seul le réseau de données LTE est disponible aux États-Unis. Appeler ou recevoir des appels et textos sera impossible.Vous pourrez utiliser vos données pour accéder à Internet et contacter vos proches.
La disparition du réseau 3G est hors de notre contrôle.
Fizz a envoyé une communication à ses membres le 30 juin 2022, vous devriez l'avoir reçu sur le courriel relié à votre compte Fizz.
En même temps, vous pouvez utiliser les applications comme WhatsApp, Google Duo et Messenger en utilisant les données mobiles et pour prendre contact en temps réel avec vos proches.
Le lien utile avec plusieurs détails est : https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Passez une bonne journée!
-Andreea0
Réponses
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Je suis Aux USA, j’ai essayé de redémarrer plusieurs fois mon iPhone, j’ai essayé plusieurs réseaux, ça marche pas
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Bonjour,
veuillez s'il-vous-plaît premièrement retirer la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile du partenaire de Fizz, et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Également, activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, puis voici quelques pistes de solutions qui pourrait vous être fort utile en ces circonstances: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi
Finalement, assurez-vous bien que l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Réglages réseau) est activée, sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.
Vous pouvez également effectuer une réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.
IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.
La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
- iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
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Si toutefois vous éprouvez toujours quelques ennuis afin d'accéder au réseau Mobile des partenaires de Fizz malgré ces quelques manœuvres, ou avez des questions en lien avec la situation qui présentement vous incombe, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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J’aimerais parler avec Paul svp, j’ai perdu notre bulle de clavardage
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Si vous avez enregistrée votre conversation, option qui vous est offerte lorsqu'une conversation se termine par clavardage, vous pourrez la transmettre à l'intervenant(e) de l'équipe du service à la clientèle, et ainsi poursuivre la conversation là où elle en était lorsque celle-ci a malheureusement été interrompue. Vous devrez cependant reprendre le processus pour accéder au clavardage par les informations transmises plus tôt, ou ci-haut...
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