Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

changements a mon compte Fizz

Options
isabel70
isabel70 Messages 3 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Je souhaite apporter des changements a mon compte. Mon employeur m'offre de passer sur le forfait cellulaire de la cie. Donc mon numéro actuellement actif avec Fizz sera transféré d'ici quelques jours. Je souhaite conserver mon compte Fizz et activer un cellulaire pour mes enfants. J'imagine que je dois commencer par faire venir une nouvelle carte SIM ?? Ensuite il me sera possible de modifier mon forfait qui sera adapté a mes enfants ? Et est-ce que mes donnés , cadeaux et trucs non utilisés seront conservés et transférables au nouveau numéro/ dossier ???


Merci

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @isabel70


    Oui bien sûr! Puisque ce ne sera pas un transfert de numéro, en créant votre forfait, vous devrez choisir votre numéro de téléphone. Il existe trois façons d’obtenir votre numéro de téléphone:

    1. Transférez le numéro que vous avez actuellement chez un autre fournisseur.
    2. (Votre numéro doit demeurer actif pour être transféré de votre fournisseur actuel)  Comment faire
    3. Demandez-en un nouveau à Fizz  Comment faire
    4. Trouvez-en un à l’aide des 4 derniers chiffres de votre choix (frais uniques de 1 $)  Comment faire

    *L'indicatif régional des numéros de téléphone que nous vous proposons correspond à votre adresse à domicile associée à votre compte Fizz. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activer

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @isabel70


    Bonjour,

    ce sera le cas si vous activez un nouveau forfait en ce même compte Fizz avant que le numéro de téléphone que vous utilisez actuellement ne soit transféré chez un compétiteur, car aussitôt cette action effectuée, si aucun autre forfait n'est présent au compte, celui-ci sera alors fermé suite au désabonnement / transfert de numéro.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @isabel70


    Avec Fizz, vous pouvez ajouter et gérer plusieurs forfaits dans votre compte. C’est parfait si vous aimeriez payer pour plusieurs forfaits téléphoniques, comme par exemple pour votre famille ou vos amis, ou si vous avez besoin de deux forfaits séparés pour vous-même.  

    Comment ajouter un forfait à votre compte:

    1. Dans votre compte Fizz, allez à Aperçu.
    2. Cliquez sur Ajouter un forfait.
    3. À l’écran suivant, cliquez sur Commander une carte SIM.
    4. Commandez et payez pour la carte SIM.
    5. Une fois la carte SIM livrée, allez à Activer ma carte SIM
    6. Inscrivez dans le champ prévu à cet effet le code d’activation de votre carte SIM
    7. C’est tout! Votre carte SIM a été activé.
    8. Suivez maintenant les étapes pour créer un forfait.

    Voir comment créer un forfait

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajouter-un-forfait-mon-compte

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @isabel70


    Voici comment commander, ou vous procurer en main propre une carte SIM Fizz:

    1. Allez à la page d’abonnement Fizz.
    2. Créez votre compte en inscrivant votre nom, courriel et mot de passe.
    3. Inscrivez le nombre de cartes SIM que vous voulez commander (si vous ajoutez des comptes — par exemple, conjoint ou enfants — il vous faudra plusieurs cartes SIM.)
    4. Entrez votre adresse à domicile/de service (celle-ci doit se retrouver dans la zone de couverture de Fizz).
    5. Entrez votre adresse de livraison (si celle-ci est différente de votre adresse à domicile/de service).
    6. Sélectionnez le mode de livraison.
    7. Inscrivez vos informations de paiement et cliquez sur Envoyer.
    8. ... une fois votre sim en main, rendez vous sur fizz.ca/activation pour activer votre carte sim

    *Vous pouvez également commander une carte SIM lorsque vous achetez un téléphone sur fizz.ca. Ajoutez-la tout simplement à votre commande. 

    *Il vous est également possible de vous en procurer une chez les détaillants Couche-Tard participants, et voici d'ailleurs où sont situés leurs points de vente: https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim

     

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-commander-ma-carte-sim

  • isabel70
    isabel70 Messages 3 ✭✭
    Options

    merci de votre réponse. Mais en fait, si je m'exprime autrement, Il va arriver quoi avec mon compte quand Telus ira récupérer mon numero de telephone ???

    Mon compte Fizz va resté actif avec mes primes ? Je vais pouvoir modifier mon compte a ma guise facilement ??? Je veux pas en ajouter un 2 ieme .... mais bien le modifier.

    merci

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juin 2022 modifié
    Options

    @isabel70


    Tel que précédemment mentionné, lorsque le numéro de téléphone sera transféré chez ce compétiteur, si aucun autre forfait n'est présent dans la compte Fizz, vous vous serez alors désabonnée. Cependant, si un forfait y est présent, malgré que vous effectuez un transfert du numéro de votre forfait actuel, le compte demeurera ouvert mais également vos points et récompenses accumulées depuis sont ouverture.


    Donc puisqu'en le même compte Fizz, vos récompenses pourront être utilisées par le second forfait que vous aurez créé pour ensuite vous désabonner du premier par le transfert de numéro.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @isabel70


    Voici d'ailleurs comment vous devrez procéder pour transférer votre numéro actuel, pour votre employeur, chez cet autre fournisseur, et de ce fait clore ce même forfait:

    Annuler en GARDANT le numéro

    Comment transférer votre numéro de téléphone chez un autre fournisseur :

    Si vous voulez conserver votre numéro de téléphone et le transférer chez un nouveau fournisseur, vous ne devez PAS annuler votre forfait Fizz actuel, car seul un numéro actif peut être transféré à un autre fournisseur.

    C’est très simple : avisez votre nouveau fournisseur que vous comptez garder votre numéro. Ce fournisseur indiquera à Fizz d’annuler votre forfait. Cette annulation se fera seulement une fois que votre nouveau fournisseur aura récupéré votre numéro.

    Votre nouveau fournisseur vous demandera l’identifiant de votre forfait Fizz pour valider le transfert de votre numéro. Ayez donc en main l’une des informations suivantes :

    • votre numéro de compte Fizz : une fois connecté à votre compte, regardez dans Mes forfaits, puis dans Gérer : c’est le numéro de 8 chiffres commençant par 2 ou 3 ... en-dessous de votre numéro de téléphone
    • ou le numéro IMEI du dernier téléphone que vous avez utilisé avec votre forfait Fizz : c’est la « carte d’identité » de votre téléphone qui nous permet également d’identifier votre compte. Vous trouverez votre numéro IMEI en composant *#06# sur votre téléphone.
    • Lorsque vous transférez votre numéro à un autre fournisseur de services mobiles : 
    • - Dès que vous aurez complété votre abonnement avec ce nouveau fournisseur en demandant le transfert de votre numéro Fizz, vous recevrez par texto une demande d’autorisation de transfert de numéro. Ce texto DOIT être répondu dans les délais prescrits (90 minutes) afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro. 
    • - Si ce texto demeure sans réponse, ou si vous y répondez une fois le délai passé, votre demande pour transférer votre numéro sera annulée. Vous devrez alors contacter l’autre fournisseur directement afin de soumettre une nouvelle demande. 
    • - Si vous ne recevez pas la demande de transfert de numéro par texto, contactez l’autre fournisseur directement afin de soumettre une nouvelle demande. Si vous ne recevez toujours rien lors de cette deuxième tentative, contactez alors notre équipe Service client : connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez sur la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit de la page durant nos heures d'ouverture.  

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/resiliation

  • isabel70
    isabel70 Messages 3 ✭✭
    Options

    Est-ce que Fizz attribue de nouveaux numéros de téléphone si je veux activer une nouve;lle carte SIM sur un vieux téléphone.

Cette discussion a été fermée.