Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Données conservées lors de changement de forfait

Options
linbel
linbel Messages 3 ✭✭

Bonjour, j'ai présentement le forfait mobile Québec avec 13 GO de données. Je pars bientôt en voyage aux États-Unis et j'envisage changer de forfait pour Canada+USA avec 2 GO de données compte tenu qu'il va y avoir quelques jours où je n'aurai pas accès au 13 GO car elles seront en vigueur qu'au début du cycle de paiement. Bref, voici ma question : À mon retour de voyage, je vais revenir au forfait Québec et il va sûrement me rester quelques GO sur le 13 GO alors j'aimerais savoir s'ils seront perdues ou transférées sur mon nouveau forfait et s'ils seront valables pour un mois ou pour les deux prochains mois ? Merci à l'avance de votre aide !

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @linbel


    Bonjour,

    si vous modifiez votre forfait, vos données transférées pourront être utilisées avec votre nouvelle zone de couverture. Par exemple, si avec votre nouveau forfait vous passez d’une zone de couverture Québec à une pour le Canada/É.-U., vos données transférées pourront être utilisées avec la zone Canada/É.-U. Et ce même à votre retour au Québec, bien évidement si vos données sont toujours valides tel que convenu pour deux cycles de paiement suivant leurs obtentions.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile

  • linbel
    linbel Messages 3 ✭✭
    Options

    Merci pour votre réponse...

    Il est indiqué sur le site qu'à partir de juillet 2022, seul le réseau LTE sera disponible aux États-Unis. Appeler ou recevoir des appels et textos sera impossible.

    Je vais payer pour un service qui ne fonctionnera pas et seules les données seront disponibles. Je considère que nous devrions obtenir un crédit ou un dédommagement le temps que la situation soit réglée. Qu'en pensez-vous ?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @linbel


    Je vous en prie! : )

    D'ailleurs, à ce propos, voici un lien qui vous permet de commander, ou de vous laisser savoir où vous pouvez vous procurer une carte SIM VoLTE, jusqu'à ce que Fizz ait mis en marche la coordination de la transition pour tout ses membres et ce de façon, au moment convenu en temps, gratuitement:

    Comment changer ma carte SIM 

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @linbel


    La VoLTE, c’est quoi

    VoLTE est l'abréviation en anglais de “Voice over LTE network” (voix sur le réseau LTE), ce qui signifie qu'un appel téléphonique utilise le réseau LTE.  

     

    Et le LTE, c’est quoi?   

    Excellente question. LTE est l'acronyme en anglais de “Long Term Evolution”. Il s'agit essentiellement d'une évolution des normes en matière de services mobiles. 

    Les avantages de la VoLTE

    En utilisant une carte SIM compatible avec la VoLTE avec votre forfait mobile Fizz, vous aurez une longueur d’avance et serez prêt pour la VoLTE lorsqu'elle sera disponible sur le réseau de Fizz.   

     

    Vous profitez déjà de notre vaste réseau LTE ultrarapide lorsque vous utilisez des données avec votre forfait mobile. 

    La possibilité d’utiliser le réseau LTE pour vos appels signifie : 

    • Une meilleure qualité sonore pour vos appels. 
    • Un acheminement plus rapide de vos appels, ce qui signifie que le délai pour que le téléphone sonne à l'autre bout sera plus court. 
    Votre carte SIM compatible VoLTE

    Votre carte SIM relie votre téléphone au réseau de Fizz maintenant 3G mais qui évolue à LTE. Une carte SIM compatible avec la VoLTE est donc nécessaire pour suivre la parade. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair. 

    Bon à savoir:  

    • Tout nouveau membre mobile qui commande une carte SIM aujourd’hui est OK. Leur carte SIM est déjà compatible avec la VoLTE. 
    • Même chose pour une carte SIM Fizz qui a été commandée après le mois de septembre 2021. 

     

    Pour les autres membres mobiles qui ont présentement une carte SIM 3G, Fizz verra à ce que chacun obtienne GRATUITEMENT une carte SIM compatible avec la VoLTE. 

    • Ces membres recevront tous une invitation pour commander leur carte SIM gratuite. Ce processus se fera sur plusieurs semaines, alors soyez sans crainte si vous n’êtes pas dans le premier lot. 
    • Une fois que vous aurez commandé votre nouvelle carte SIM, celle-ci arrivera par courrier ordinaire dans un délai de deux semaines avec les instructions pour l'associer avec votre forfait mobile Fizz. Changer votre carte SIM pour une qui est compatible avec la VoLTE n'aura aucune incidence sur votre forfait ni sur votre numéro de téléphone. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

  • linbel
    linbel Messages 3 ✭✭
    Options

    Merci à nouveau pour les informations...

    Je viens d'acheter en mai dernier ma carte SIM avec Fizz et mon nouveau mobile avec Fizz alors j'en comprend que ma carte est compatible avec la VoLTE.

    Je vais toutefois informer mon conjoint car je crois que sa carte SIM remonte avant le mois de septembre 2021.

    Merci

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juin 2022 modifié
    Options

    @linbel


    Ce qui est bien important de comprendre ici, c'est qu'une carte SIM VoLTE fera en sorte que votre appareil sera de facto compatible au appels LTE, effectivement. Cependant, je ne saurais me porter garant des réseaux Américains tant que lesdites modifications n'auront été complétées au niveau de leurs propres structures...

    Mon point est que, oui, vos appareils seront, avec ces cartes SIM, compatibles aux appels LTE là où les réseaux l'auront d'ores et déjà implanté, car tant et aussi longtemps que l'entière transition, ici sur les réseau Américains en somme, n'aura été complétée, vous aurez accès qu'à celui déjà en place selon l'États précis en lequel vous voyagerez.

    Certains États ne semblent pas encore avoir pleinement effectués cette dite transition pour le moment mais les dates se rapprochant, suite aux annonces en ce sens effectuées, laissent à présager que bientôt lesdits réseaux n'auront d'autres alternatives que de s'y conformer; et de ce fait, la VoLTE deviendra pour tout abonnés(es) de Fizz une nécessité lorsqu'en territoire Américain, entre autres.