Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changement d'adresse pour mon plan internet

Teodora
Teodora Messages 1 ✭✭
juin 2022 modifié dans Internet

Salut! question un peu complexe

Si je change d'adresse en gardant mon forfait internet actuel et qu'à ma nouvelle adresse la personne possède déjà un modem Fizz est-ce qu'on peut transférer le forfait sur son modem?

Et du même coup annuler le contrat de son modem qui appartenait à son ancien colocataire?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Teodora


    Bonjour Teodora,

    la réponse courte, malheureusement, est non. 

    Pour faire simple, le modem actuellement à cette adresse de service est lié au forfait du détenteur, non seulement de cette adresse de service mais également au forfait en son compte Fizz.

    Prenons pour exemple cette situation: votre coloc quitte, mais vous demeurez dans l’appartement et le forfait Internet est activé dans le compte Fizz de votre coloc. Votre coloc ne peut pas vous transférer le forfait. Il faudra qu’il se désabonne de son forfait (ou qu’il soumette une demande de déménagement) pour vous permettre d’activer un forfait Internet à cette adresse de service à partir de votre propre compte Fizz.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/est-il-possible-de-transferer-mon-forfait-de-compte

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Teodora


    Toutefois, si votre question à trait en quelque sorte à la possibilité qu'il n'y ait aucune interruption de service lors de votre arrivée à cette même nouvelle adresse, qui possède déjà un service Internet résidentiel également, je me souviens qu'un intervenant de l'équipe de Fizz, dans la partie anglophone du forum, ait mentionné qu'il était maintenant possible qu'il y ait deux services à une même adresse de service, à la condition qu'il y en ait un sur le départ; fort probablement pour prévenir ce genre de situation. Cependant je ne saurais vous le confirmer sans équivoque.

    En ces circonstances, pour éviter de vous induire en erreur à ce sujet, je vous recommande de communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir confirmation et des réponses précises pour vous assurer que cette situation est possible de façon officielle de la part de l'entreprise, si vous l'envisagez, car autrement je serais bien mauvais conseiller que de vous prétendre que c'est bel et bien le cas avec certitude. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Teodora


    En somme, mon précédent commentaire en était un pour vous dire ceci: testez tout de même votre modem lorsque vous serrez à votre nouvelle adresse, et ce, même si la visite du technicien ne coïncide pas avec la date de votre arrivée en votre nouvelle demeure. Puisqu'un service Internet y était déjà présent, il est possible que la connexion fonctionne. Le technicien n'aura alors qu'à s'assurer que votre expérience est optimale lors de la date prévue pour sa visite, et pour finaliser le bon de commande de votre nouvelle adresse de service. 

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭

    @Teodora Bonjour, lorsque la personne va de désabonner de son forfait Internet, elle doit retourner son modem a Fizz sinon il lui sera chargé donc je pense que ce n'est pas possible

Cette discussion a été fermée.