Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

panne du Lte depuis 6 jours

paule T.
paule T. Messages 31
30 juin modifié dans Mobilité

allo

je n ai plus de LTE sur mon cell depuis 6 jours et j en ai vraiment besoin ! j ai tout fait ce que les techniciens me disent de faire ! ( reinitialiser, eteindre cell etc etc )

qq un aurait une solution miracle

merci

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 14,259
    Réponse ✓

    Bonjour paule T,

    Je vous remercie de nous avoir contactés sur notre page de communauté et je suis vraiment désolée pour la situation rencontrée.

    Selon mes vérifications sur votre compte Fizz la situation est déjà connue par notre cellule dédiée et une fois la solution trouvée vous allez recevoir la réponse sur l'adresse courriel associée au compte Fizz. 

    Je compte sur votre bonne compréhension.
    Passez une bonne journée!
    -Andreea


     

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer 🎯 💲 ⭐ :REFERRAL CODE: ⭐ 2PMA6 ⭐ :CODE RÉFÉRENCE: ⭐ 💲 🎯Messages 10,185

    @paule T.


    Bonjour Paule,

    Vérifiez tout d'abord que vous avez des données en votre forfait sous: Mes forfaits, et si c'est bien le cas, effectuez s'il-vous-plaît un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Voici également une fiche d'aide afin de mieux comprendre comment bien accéder au réseau Mobile de Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone

    Également, parfois activer et désactiver quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question peut résoudre certaines situations en lien avec l'obtention du réseau sur l'appareil, mais aussi assurez-vous que la configuration APN (NPA) de votre appareil est adéquate dans les paramètres de celui-ci.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn


    Assurez-vous que votre appareil sélectionne bien le réseau Mobile de Fizz de façon automatique. Voici d'ailleurs la marche à suivre selon le type d'appareil utilisé:

    • Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    • iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz.
    Vous pouvez également effectuer une réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.

    IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.

    La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    • AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    • iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/naviguer-sur-internet-sur-mon-telephone-est-lente-et-laborieux-pourquoi

  • paule T.
    paule T. Messages 31

    Comme ecrit dans mon post j ai deja tout fait cela et plusieurs fois ! ce que je veux est une solution

  • Dapfizzer
    Dapfizzer 🎯 💲 ⭐ :REFERRAL CODE: ⭐ 2PMA6 ⭐ :CODE RÉFÉRENCE: ⭐ 💲 🎯Messages 10,185

    @paule T.


    Si toutefois vous éprouvez quelques difficultés que ce soit afin d'accéder au réseau Mobile de Fizz, ou avez des questions en lien avec la situation qui présentement vous incombe, vous n'aurez d'autre alternatives que de recommuniquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de recontacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Dapfizzer
    Dapfizzer 🎯 💲 ⭐ :REFERRAL CODE: ⭐ 2PMA6 ⭐ :CODE RÉFÉRENCE: ⭐ 💲 🎯Messages 10,185

    @paule T.


    P.S: Si cependant le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter également de vous connecter temporairement au réseau étendu...

    Comment accéder au réseau étendu

    *La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

  • paule T.
    paule T. Messages 31

    je suis a quebec j imagine que le reseau ne fait pas defaut ! en fds j etais a trois riviere et shawinigan j imagine bien que pas toute les tours ne fonctionne pas lolll

    j ai deja communiqué et l on me dit tjr les meme chose je cherche un truc miracle ici j ai pas besoin de reponse toute faites de fizz mais merci quand meme

  • ah727
    ah727 Messages 338

    Le trouble semble au niveau de votre téléphone. Je présume que vous avez un appareil Android. Voici quelques pistes:

    - vos données mobiles ne sont pas activées sur votre appareil. Balayez votre écran vers le bas pour afficher le menu. Vous devez vous assurer que les données mobiles sont activées et que vous n'êtes pas en mode avion

    - votre carte Sim s'est déplacée. Sortez le tiroir de la carte Sim prudemment et assurez-vous qu'elle est bien en place

    - vous avez mis une limite sur votre consommation de données. Allez dans RÉSEAUX - Consommation de données et augmentez votre seuil de consommation ou enlever le blocage de consommation excessive et le remplacer par un avertissement

    - Votre réception mobile est défectueuse. Essayez la carte Sim d'un ami dans votre téléphone

  • paule T.
    paule T. Messages 31

    bonjour

    premierement j ai un iphone 12 ! ma carte sim fait pareil dans mon autre telephone iphone SE de derniere generation donc récent aussi ( telephone du travail ) ! ce n est clairement pas le telephone avec tout les test que j ai fait ! si ca avait ete le telephone ma carte sim aurait bien fonctionné dans mon autre iphone ce qui n est pas le cas !

    donc si qq un a un truc infaillible me le dire svp

    merci

  • Raqpha
    Raqpha Messages 18

    Est-ce que on a le meme probléme pour iphone 13?

  • Germain85_REF_7QVRK
    Germain85_REF_7QVRK 👉🏻7QVRK👈🏻Messages 81

    Same thing ici!! Réveillez-vous Fizz!!

Cette discussion a été fermée.