Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet non-fonctionnel depuis déménagement

Alexandre S. #23191
Alexandre S. #23191 Messages 1 ✭✭
juin 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

Un technicien est passé chez nous ce matin pour compléter le transfert d'internet. Après son intervention dans le câblage, il a assuré que le signal était bon avec son appareil de mesure. Et je confirme.

Toutefois, j'ai toujours essentiellement le même statut de connexion: "connecté, sans internet"

• J'ai débranché et rebranché plusieurs fois alimentation du modem;
  • Je n'ai pas de routeur entre mon PC et le modem;
  • J'ai remis à zéro 3 fois le modem aux valeurs d'usine;
  • J'ai ensuite tenté de me brancher: avec mon PC (avec et sans fil) et avec mon cellulaire, avec différents paramètres à chaque fois.

Rien n'y a fait: nous n'avons plus d'internet, alors pourtant que tout fonctionnait très bien à mon ancienne adresse.

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin
    Réponse ✓

Bonsoir Alexandre S. #23191,

Je vous remercie de nous avoir contactés, je suis désolée d'apprendre cette situation et je vous assure qu'on va trouver une solution ensemble.

Selon mes vérifications l'installation à votre nouvelle adresse a été effectuée aujourd’hui et parce que j'ai constaté que le modem n'était pas activé à votre adresse j'ai effectué maintenant cette action depuis mes outils.

Je vous conseille d'effectuer un redémarrage électrique du modem en débranchant et rebranchant l'appareil et ensuite d'essayer de vous connecter à votre service internet.

Le redémarrage du modem Fizz est bien présenté dans la vidéo sur ce lien utile : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

Je vous remercie pour votre compréhension.
    Passez une bonne soirée!
    -Andreea

Cette discussion a été fermée.