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Réception d'appels

Patrick B. 6074
Patrick B. 6074 Messages 9 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

Depuis ce samedi 25 juin, le service téléphonique fonctionne par intermittence. 

La majorité des appels entrants vont directs dans la boite vocale ou on un message disant que l'abonné n'est pas disponible. Pour les appels sortants je dois souvent réessayer 3-4 avant que la connexion s'établisse. L'internet fonctionne bien sur le téléphone semble vraiment en lien avec le service de téléphonie

J'ai arrêté le téléphone 5 min, enlevé et remis la SIM. Je me suis assuré qu'aucun paramètres de Ne pas déranger ou de renvoi d'appel était configuré.

D'autres personnes vivent la même situation ou avez des suggestions pour régler mon problème?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Patrick B. 6074


    Bonjour Patrick,

    puisque vous avez retiré la carte SIM pour la réinsérer ensuite, puis effectué un cycle de redémarrage complet de votre téléphone pour enclencher un cycle de chargement des applications pour que le téléphone puisse alors récupérer son autorisation pour accéder au réseau, vous avez en somme fait une grande partie des propositions de solutions qui en de telles circonstances peuvent vous apporter résolution de ce souci.

    Voici également deux fiches d'aide qui pourraient vous êtres forte utiles selon la description de la problématique qui vous incombe soudainement depuis quelques jours:

    https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi

    https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi


    Également, parfois activer et désactiver quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question peut résoudre certaines situations en lien avec l'obtention du réseau sur l'appareil, puis voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi


    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.

    IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu

    *La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.


    Si besoin est, réinitialisez les paramètres réseau

    Vous pouvez également effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.

    IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.

    La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau

    iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau


    assurez-vous que votre appareil sélectionne bien le réseau Mobile de Fizz de façon automatique.

    Voici d'ailleurs la marche à suivre selon le type d'appareil utilisé:

    • Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    • iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz.


Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Patrick B. 6074


    Si toutefois vous éprouvez toujours des difficultés sur le réseau Mobile de Fizz, ou avez des questions en lien avec la situation qui présentement vous incombe, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin que celui-ci puisse effectuer certaines investigations plus approfondies pour pouvoir vous offrir conseils mais également des réponses précises pour pouvoir possiblement y remédier, voici la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

    Bonjour Patrick B. 6074 ,

    Je vous remercie de nous avoir contactés. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.

    Je viens de vérifier votre compte et je constate que vous avez déjà eu une discussion privée à ce sujet et mon collègue vous a aidé à régler cette situation. Je vous invite à nous contacter en privé si la situation persiste encore pour pouvoir prendre les mesures nécessaires.

    Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana

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