... solution pour avoir internet un mois seulement dans un chalet loué
Je loue un chalet qui n'a pas internet
Chalet situé à Mandeville Lac Deligny, code postal J0K 1L0
J'ai un forfait mobile 4 Go avec Fizz
Je n'utilise jamais toutes mes données
Meilleure réponse
-
Bonjour Brigitte,
votre adresse de service est tout simplement l’adresse du domicile, chalet ou appartement où Internet résidentiel sera installé. Nous vous demandons cette adresse tout de suite dans le processus afin de vérifier si Internet résidentiel Fizz est disponible à cet endroit.
Sachez que Fizz Internet résidentiel n’est malheureusement pas offert dans les immeubles identifiés comme étant commercial.
Si Internet résidentiel Fizz n’est pas offert à votre adresse, revenez voir plus tard. Ce service est présentement disponible pour bien des adresses résidentielles au Québec et en Ontario et, avec le temps, le sera pour de plus en plus de codes postaux. Que faire si Internet résidentiel n’est pas offert à mon adresse?
En cliquant sur M’abonner, l’assistant vous guidera, en commençant par vous présenter les choix de vitesse que vous aimeriez avoir pour votre connexion Internet. Voici quelques indicateurs pour vous aider :
- 10 Mbps: une personne vérifie ses courriels, écoute de la musique en continu.
- 30 Mbps: un appareil pourra diffuser des vidéos en continu.
- 60 Mbps: vous pourrez télécharger de gros fichiers, jouer à des jeux et diffuser en continu sur plusieurs appareils.
- 120 Mbps : plusieurs personnes accèderont votre réseau et effectueront des activités en ligne comme des jeux en ligne et de la diffusion en continu.
- 200 Mbps : notre accès le plus rapide pour accommoder plusieurs utilisateurs, plusieurs appareils et/ou plusieurs activités gourmandes en bande passante comme les jeux multijoueurs en ligne, des téléchargements en simultanés et la diffusion en continu (streaming) vidéo 4K ou HD entre autres.
Le prix de votre forfait variera selon la vitesse de téléchargement choisie. Si jamais l’une des options de vitesse n’est pas disponible à votre adresse, vous ne pourrez tout simplement pas la sélectionner.
Vous verrez au bas de l’écran les frais pour le forfait mensuel que vous avez choisi. Cliquez sur Sauvegarder une fois satisfait avec votre vitesse et vos frais mensuels.
Fizz n’offre pas de rabais multiservices, mais s’assure plutôt d’offrir à tous ses membres les meilleurs prix autant pour son service mobile que son service Internet résidentiel.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz
0
Réponses
-
Si l'adresse de votre chalet est effectivement disponible pour le service Internet résidentiel de Fizz, voici comment vous devrez procéder pour vous désabonner, lorsque le mois d'abonnement que vous souhaitez sera finalisé, pour un compte ayant un forfait internet:
Si votre décision est prise, voici comment vous désabonner:
- Connectez-vous à votre compte et sélectionnez Gérer.
- Cliquez sur Me désabonner.
- Faites défiler la page et confirmez votre choix en cliquant sur Me désabonner.
- Dites-nous pourquoi vous quittez.
- Spécifiez le jour que vous aimeriez mettre fin à votre service Internet résidentiel.
- Cliquez sur Me désabonner.
- Sur l’écran suivant, téléchargez, prenez-en note ou imprimez votre numéro de retour et suivez ensuite les instructions pour retourner votre modem Wi-Fi.
Important: Vous disposez de 15 jours suivant la date de votre désabonnement pour nous retourner votre modem Wi-Fi, sans quoi des frais de 225$ (plus les taxes applicables) vous seront facturés. Les instructions détaillées :
> Comment dois-je retourner mon modem Wi-Fi?
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-me-desabonner-de-internet-residentiel-fizz
0 -
Allo @Brigitte M. #12563
Si l'internet mobile fonctionne bien avec votre cellulaire à cet endroit, vous pourriez utiliser votre cellulaire pour votre navigation Internet. Si vous voulez accéder à Internet avec d'autres appareils, vous pouvez utiliser la fonction ''point d'accès mobile'' de votre cellulaire pour partager la connexion. Si vous pensez avoir besoin de plus de 4 Go pour cette période, vous pouvez rehausser votre forfait pour avoir plus de données lors de votre prochain cycle si celui-ci se termine bientôt. Sinon, vous pourrez acheter des blocs de données qui sont disponibles dès leurs achats mais qui reviennent plus chers. Vous pourriez aussi demander des Go en cadeaux aux autres membres Fizz. La grande question est donc, le signal mobile reçu par Fizz à cet endroit est-il assez rapide et vous convient-il à vos besoins? Un test de vitesse avec votre cellulaire à ce chalet devrait vous fournir cette réponse. Voici un site pour faire un test de vitesse à partir de votre téléphone mobile https://www.speedtest.net/
0