Question d'utilisation hors Quebec
Meilleure réponse
-
Bonjour,
pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation.
Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique.
*Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Réglages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance
P.S: Vos données en votre forfait ne seront pas fonctionnelles puisque vous ne serez plus en la zone de votre couverture, soit en itinérance sur l'un des réseaux partenaires de Fizz.
Cependant, si vous modifiez votre forfait vos données transférées pourront être utilisées avec votre nouvelle zone de couverture. Par exemple, si avec votre nouveau forfait vous passez d’une zone de couverture Québec à une pour le Canada, vos données transférées pourront être utilisées avec la zone Canada.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile
Important: une période de gel est en vigueur 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement, période durant laquelle aucun changement ne peut être fait à votre forfait.
Important: tout changement à votre forfait doit donc être soumis 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement en cours pour entrer en vigueur au début de votre cycle de paiement suivant. Si ce délai n’est pas respecté, il vous sera impossible de modifier votre forfait, et il vous faudra attendre le cycle de paiement suivant.
Vous pourrez uniquement modifier par l’un de nos forfaits offerts à ce moment, et votre ancien forfait pourrait ne plus être disponible ou ne plus être offert aux mêmes conditions par la suite.
Certains rabais ou certaines promotions pourraient ne plus s’appliquer à la suite du changement (ex. certains services ou options qui étaient inclus dans votre ancien forfait pourraient être facturés avec votre nouveau forfait ou encore ne plus être disponibles).
Dans le cas d’un transfert de données pour un forfait mobile, celles-ci prendront les attributs de votre nouveau forfait mobile.
Exemple : Si vous aviez un forfait mensuel avec une couverture Québec et changez pour un forfait avec une couverture Canada, vos données inutilisées du mois précédent (Québec) seront valides avec la couverture de votre nouveau forfait (Canada). À l’inverse, si vous aviez une couverture Canada/États-Unis et que vous changez pour une couverture Québec, vos données inutilisées seront alors valides au Québec seulement lors du nouveau cycle de paiement.
Une nouvelle entente de services reflétant les modifications sera déposée dans votre compte Fizz. Une copie vous sera également envoyée par courriel à l’adresse associée avec votre compte.
0
Réponses
-
Bonjour
Votre forfait actuel ne fonctionnera pas à Toronto. Vous devez acheter un ajout de voyage ou modifier votre plan pour inclure la couverture du Canada https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance
0 -
Bonjour @NeoGalael
Non, vos donnés, appels ne fonctionneront pas.
Je vous suggère de probablement modifier votre forfait et prendre la couverture Qc + Can.
Sinon, il faudra ajouter des données à l'étranger.
les Ajouts sont utilisables dès leur achat et sont actifs jusqu’à la fin du prochain cycle de paiement. Bref, s’il reste 10 jours au cycle de paiement en cours, l’Ajout sera valide pour 40 jours.
Je vous suggère de lire la FAQ Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes appels ne fonctionnent pas . Où on indique les pistes de solutions suivantes:
1. Votre portefeuille est-il vide?
2. Avez-vous acheté le bon Ajout de voyage?
3. Mode itinérance et appels internationaux
5. Le téléphone choisit-il le bon réseau?
6. Composez-vous le numéro correctement?
Source: https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter
0