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Je n'ai pas de réseau pourtant forfait Canada USA et je suis en Ontario

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Virginia
Virginia Messages 1 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

Comment joindre quelqu'un chez Fizz? Merci

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
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    @Virginia


    Bonjour Virginia,

    veuillez s'il-vous-plaît premièrement retirer la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile du partenaire de Fizz, et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Également, activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, puis voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

    Finalement, assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Réglages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @Virginia


    Si toutefois vous éprouvez toujours quelques ennuis afin d'accéder au réseau Mobile de ce partenaire de Fizz malgré ces quelques manœuvres, ou avez des questions en lien avec la situation qui présentement vous incombe, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Ihssan
    Ihssan Messages 279 ✭✭
    juin 2022 modifié
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    Active l'option itinérance/roaming dans les paramètres de ton téléphone.

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
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    @Virginia Bonjour,

    Quelques pistes de solution :

    Le téléphone choisit-il le bon réseau?
    1. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.
    2. IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu.
    3. La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance
    5. iPhone:    Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance
    6.  
    7. La bande de fréquences utilisée peut varier d’un fournisseur de service à un autre. Votre téléphone pourrait ne pas être en mesure de se connecter à tous les réseaux mobiles disponibles.



  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
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    • es paramètres réseau sont les noms des points d’accès (NPA, ou APN en anglais).
    • Le NPA doit être bien configuré pour « introduire » votre téléphone au réseau de Fizz.
    • Une fois le NPA configuré, vous aurez accès à vos données mobiles et au service de messagerie multimédia (MMS).

    Un NPA (APN) mal configuré vous permettra tout de même de faire et recevoir des appels et des textos, ainsi qu'accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi.

    Retirer la carte SIM d’un téléphone dont les paramètres réseau (APN) sont bien configurés pourrait provoquer le retour des anciens paramètres. Si cela arrive, vous devrez reconfigurer les paramètres réseau de Fizz.

    Installez les paramètres réseau (Android)
    1. En insérant votre carte SIM dans votre téléphone, vous recevrez deux notifications pour configurer les paramètres réseau. 
    2.  
    3. Installez ces deux configurations.
    4.  
    5. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234.
    6.  
    7. Attendez trois (3) minutes et faites un redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”).
    8.  
    Renvoyez les paramètres réseau (APN) à votre téléphone (Android)
    1.  
    2. Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant:
    3. Mes forfaits → Gérer mon forfait → Paramètres avancés → Paramètres réseau Fizz → Me renvoyer les notifications
    4.  
    5. Vous recevrez deux (2) notifications directement sur votre téléphone: une pour configurer les données mobiles et l’autre pour configurer les messages multimédias (MMS).
    6.  
    7. Installez ces deux (2) configurations.
    8.  
    9. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234.
    10.  
    11. Si vous avez inséré votre carte SIM dans un appareil inconnu du réseau mobile Fizz, il est fort possible que vous ayez reçu un message texte (SMS) vous invitant à effectuer les étapes décrites ci-haut. 
    Configurez votre NPA (APN) manuellement (Android)
    1.  
    2. La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
    3. Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
    4. Les informations NPA de Fizz sont:
    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl
    1.  
    2. Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
    3. Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
    4. Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.
    Installez les paramètres réseau (iPhone)
    1.  
    2. 1. Faites la mise à jour logiciel
    • Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
    • Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente
    1.  
    2. 2. Faites la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings)
    • Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) que le iPhone vous proposera.
    1.  
    1.  
    2.  
    Pour en savoir plus : 
    1. Comment puis-je accéder à Internet à partir de mon téléphone?
    2. Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes données mobiles ne fonctionnent pas. Pourquoi?
    3. Zone d'abonnement et zone de couverture

    Internet Pépins techniques 

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    juin 2022 modifié
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    J'ai fait la route des Mille Isle jusqu'au Québec en avril, et j'avais un signal LTE tout le long. Mais peut être que dans certaines régions c'est plus difficile. Si tu consulte la carte de couverture Fizz, tu verra les régions qui ne sont pas couvertes par Fizz.

    Quand je n'ai pas de signal, ou que le signal est faible, je mets mon téléphone en mode avion pendant 15 secondes, puis je retire le mode avion, et souvent je récupère un bon signal.

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
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    Le réseau partenaires de Fizz en Ontario est probablement Rogers. Vous pouvez vérifier la zone de couverture Rogers.

    https://www.rogers.com/mobility/network-coverage-map?setLanguage=fr

    Dans Paramètres - Réseaux mobiles , vous avez la possibilité de choisir l'option FizzExt si jamais l'option Fizz ne donne pas de bons résultats. Peut être que c'est le nom du fournisseur qui est affiché. Essayez les différentes options.

    Après votre sélection, activez/désactivez le mode avion pour faire une remise à niveau des réseaux

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