Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfert de compte

Options
Yvelyne
Yvelyne Messages 3 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Nous avons un compte familial (je paie pour les forfaits des enfants). Ma fille aimerait transferer son forfait sur sa carte de crédit, comment dois-je procéder? Puis-je la référer et ensuite elle transfert son numéro de téléphone?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Yvelyne


    Cette option ne doit être considéré que si elle souhaite absolument conserver son numéro de téléphone actuel, autrement elle pourra dès maintenant ouvrir un nouveau compte Fizz, utiliser votre code de référence, mais il lui sera attribué un nouveau numéro puisque celui qu'elle utilise actuellement demeurera associé à votre compte familiale dès le désabonnement de ce forfait en votre compte, à moins bien évidement qu'elle effectue le transfert vers un autre fournisseur.

    Certains fournisseurs offre l'ouverture d'un compte, sans frais d'activation, et le remboursement au prorata si l'abonné quitte dans les 15 premiers jours. Certes ce n'est pas une solution idéale mais si elle désire demeurer avec Fizz, obtenir la prime avec l'ouverture d'un nouveau compte, et bien entendu conserver le précieux numéro de téléphone, c'est la seule et unique solution qui me vient à l'esprit pour l'heure. Mais encore une fois j'admet que c'est beaucoup de complications pour simplement conserver un numéro de téléphone...

Réponses

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
    juin 2022 modifié
    Options

    @Yveline Bonjour,

     Donc oui vous pouvez référer et que votre enfant se crée son propre compte Fizz mais il devra se créer un nouveau forfait et ne peut pas garder son forfait actuel.

    Pour un enfant devenu grand.
    1. Si vous aviez créé un forfait dans votre compte pour votre enfant, et que celui-ci est maintenant grand et aimerait voler de ses propres ailes, il doit commencer par créer son compte Fizz. 
    2. Une fois son compte créé, il doit se créer un nouveau forfait. En autres mots, il ne peut pas récupérer le forfait qu’il avait dans votre compte, et ce, que ce soit un forfait mobile ou Internet. 
    3.  
    Pour 2 personnes vivant à la même adresse.
    1. Par exemple votre coloc quitte, mais vous demeurez dans l’appartement et le forfait Internet est activé dans le compte Fizz de votre coloc. Votre coloc ne peut pas vous transférer le forfait. Il faudra qu’il se désabonne de son forfait (ou qu’il soumette une demande de déménagement) pour vous permettre d’activer un forfait Internet à cette adresse à partir de votre compte Fizz.
    2.  


  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
    Options

    Vous pouvez aussi avoir plusieurs utilisateurs sur un forfait mais vous restez responsable du paiement alors pour que votre fille puisse payer son forfait, il faut vraiment créer un nouveau compte Fizz avec un nouveau forfait

    Lorsque vous ajoutez le forfait d’un utilisateur à votre compte, vous serez responsable de son paiement.


    Lorsque vous ajoutez un forfait à votre compte, ce forfait peut être utilisé par une autre personne, comme votre enfant ou votre conjoint par exemple.

    Vous aurez la possibilité de gérer les paramètres de ce forfait, et vous ferez les paiements mensuels, les Ajouts, etc. qui s’y rattachent.

    À vous de décider si cette personne aura son propre compte Fizz. Si oui, elle pourra:

    • Participer au programme Mes récompenses: En ayant son propre compte, les points Mes récompenses que cette personne obtient iront dans son compte, et non dans le vôtre. Elle pourra dès lors gérer ses bonus et ses cadeaux elle-même. Vous n’y aurez plus accès. Sachez aussi que si par exemple vous êtes au niveau 4, la personne que vous déclarez autonome avec son propre compte démarrera son programme Mes récompenses au niveau 1.
    • Gérer ses propres préférences pour toute communication provenant de Fizz
    • Participer dans le Forum/communauté Fizz
    • Modifier son forfait*

    * Vous décidez ce que cette personne peut faire en modifiant ses droits d'accès.

    Si cette personne n’aura PAS son propre compte Fizz, elle ne pourra pas faire aucun des items ci-dessus. Ce scénario peut être idéal pour un enfant ou un parent âgé.

    Dans tous les cas, la personne invitée aura besoin d’un téléphone déverrouillé.

    Ajouter avec un compte Fizz
    Comment ajouter un utilisateur avec son propre compte Fizz:
    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Sélectionnez le forfait pour lequel vous aimeriez ajouter un utilisateur.
    3. Cliquez sur Gérer et sélectionnez Ajouter un utilisateur.
    4. Sélectionnez: “Sélectionnez cette option si vous aimeriez que la personne PUISSE…”
    5. Inscrivez l’adresse courriel* de cet utilisateur, et spécifiez votre lien avec lui.
    6. Configurez les droits d’accès. 
    7. Comment configurer les droits d’accès pour un utilisateur
    8. Faites défiler la page et cliquez sur Envoyer l’invitation.
    9. La personne que vous ajoutez recevra un courriel (à l’adresse donnée) l’invitant à joindre votre forfait. Il sera très important que cette personne clique sur le lien dans le courriel pour accepter l’invitation.
    10.  
    11. * Assurez-vous d’inscrire l’adresse courriel que cette personne veut utiliser pour son propre compte Fizz. Si vous envoyez l’invitation à la mauvaise adresse courriel, recommencez tout simplement le processus et envoyez de nouveau une invitation à la bonne adresse courriel. 
    12. Lorsque vous ajoutez le forfait d’un utilisateur à votre compte, vous serez responsable de son paiement.
    13. Comment gérer les droits d’accès d’un utilisateur d’un forfait dans votre compte
    Ajouter sans compte Fizz
    Comment ajouter un utilisateur sans son propre compte Fizz:
    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Sélectionnez le forfait pour lequel vous aimeriez ajouter un utilisateur.
    3. Cliquez sur Gérer et sélectionnez Ajouter un utilisateur.
    4. Sélectionnez: “Sélectionnez cette option si vous aimeriez que la personne ne puisse PAS:”
    5. Inscrivez le nom et prénom de cette personne et spécifiez votre lien avec elle.
    6. Cliquez sur Sauvegarder
    7. Lorsque vous retournerez dans Mes forfaits, vous verrez que ce forfait a été renommé avec le nom de cette personne. Cela vous permettra de mieux gérer et organiser les différents forfaits sur votre compte.
    Pour en savoir plus :

    Comment retirer un utilisateur de mon forfait

    Comment gérer les autorisations d’un utilisateur à mon forfait

    Comment ajouter un forfait à mon compte?

    Comment créer mon forfait

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juin 2022 modifié
    Options

    @Yveline


    Bonjour,

    afin de pouvoir conserver le même numéro, celle-ci devra effectuer un changement de fournisseur, et seulement ensuite revenir chez Fizz pour que votre fille puisse conserver le même numéro de téléphone sur un nouveau compte qui serait le sien.

    Toutefois, si changer de numéro de téléphone ne l'indispose pas, il vous sera alors possible de simplement clore ce forfait pour qu'elle puisse créer son propre compte Fizz.

    Voici d'ailleurs comment procéder, selon l'option qui lui conviendra, à savoir si elle souhaite ou non conserver ledit précieux numéro:


    Annuler SANS conserver le numéro
    1. Faites-le vous-même dans votre compte Fizz :
    2. Dans Mon compte, allez à Mes forfaits.
    3. Sélectionnez le forfait que vous souhaitez annuler.
    4. Cliquez sur Gérer.
    5. Sélectionnez Désabonnement pour amorcer votre annulation.
    6. Sélectionnez la carte de crédit où transférer les fonds restants de votre portefeuille.
    Annuler en GARDANT le numéro
    1. Comment transférer votre numéro de téléphone chez un autre fournisseur :
    2. Si vous voulez conserver votre numéro de téléphone et le transférer chez un nouveau fournisseur, vous ne devez PAS annuler votre forfait Fizz actuel, car seul un numéro actif peut être transféré à un autre fournisseur.
    3. C’est très simple : avisez votre nouveau fournisseur que vous comptez garder votre numéro. Ce fournisseur indiquera à Fizz d’annuler votre forfait. Cette annulation se fera seulement une fois que votre nouveau fournisseur aura récupéré votre numéro.
    4. Votre nouveau fournisseur vous demandera l’identifiant de votre forfait Fizz pour valider le transfert de votre numéro. Ayez donc en main l’une des informations suivantes :
    • votre numéro de compte Fizz : une fois connecté à votre compte, regardez dans Mes forfaits, puis dans Gérer : c’est le numéro de 8 chiffres commençant par 2 ou 3 ... en-dessous de votre numéro de téléphone
    • ou le numéro IMEI du dernier téléphone que vous avez utilisé avec votre forfait Fizz : c’est la « carte d’identité » de votre téléphone qui nous permet également d’identifier votre compte. Vous trouverez votre numéro IMEI en composant *#06# sur votre téléphone.
    • Lorsque vous transférez votre numéro à un autre fournisseur de services mobiles : 
    • - Dès que vous aurez complété votre abonnement avec ce nouveau fournisseur en demandant le transfert de votre numéro Fizz, vous recevrez par texto une demande d’autorisation de transfert de numéro. Ce texto DOIT être répondu dans les délais prescrits (90 minutes) afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro. 
    • - Si ce texto demeure sans réponse, ou si vous y répondez une fois le délai passé, votre demande pour transférer votre numéro sera annulée. Vous devrez alors contacter l’autre fournisseur directement afin de soumettre une nouvelle demande. 
    • - Si vous ne recevez pas la demande de transfert de numéro par texto, contactez l’autre fournisseur directement afin de soumettre une nouvelle demande. Si vous ne recevez toujours rien lors de cette deuxième tentative, contactez alors notre équipe Service client : connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez sur la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit de la page durant nos heures d'ouverture.  

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/resiliation

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
    Options

    La seule alternative est de se désabonner du forfait dans le compte qu’on veut quitter et se réabonner à un nouveau forfait à partir du nouveau compte. De là pourquoi on s’acharne pour remédier à cette situation le plus vite possible. 

     

    Pour un enfant devenu grand.
    1. Si vous aviez créé un forfait dans votre compte pour votre enfant, et que celui-ci est maintenant grand et aimerait voler de ses propres ailes, il doit commencer par créer son compte Fizz. 
    2. Une fois son compte créé, il doit se créer un nouveau forfait. En autres mots, il ne peut pas récupérer le forfait qu’il avait dans votre compte, et ce, que ce soit un forfait mobile ou Internet. 


    https://fizz.ca/fr/faq/est-il-possible-de-transferer-mon-forfait-de-compte

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
    Options

    À moins que vous ne l’ayez transféré à un autre fournisseur mobile, vous pouvez réutiliser votre numéro de téléphone Fizz dans les 60 jours suivant votre désabonnement, que ce soit pour réactiver votre forfait ou pour l’utiliser pour un nouveau forfait dans votre compte.

    https://fizz.ca/fr/faq/resiliation

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
    Options

    Donc vous pouvez désabonner votre fille de votre compte puis lui créer son propre compte Fizz et un nouveau forfait et elle peut réutiliser son numéro, pas besoin de passer par un autre fournisseur mobile

    À moins que vous ne l’ayez transféré à un autre fournisseur mobile, vous pouvez réutiliser votre numéro de téléphone Fizz dans les 60 jours suivant votre désabonnement, que ce soit pour réactiver votre forfait ou pour l’utiliser pour un nouveau forfait dans votre compte.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juin 2022 modifié
    Options

    @Yveline


    Je persiste et signe, cette information n'est pas exacte... Un transfert de numéro tel qu'indiqué dans les précédentes publications est impossible chez Fizz.

    Le numéro peut être réutilisé dans les 60 jours SEULEMENT sur le même compte auquel il appartenait, et non réutilisé lors d'un transfert de numéro pour un autre compte Fizz.


    Donc pour reprendre tout ces informations en un seul et même endroit:


    La seule alternative est de se désabonner du forfait dans le compte qu’on veut quitter et se réabonner à un nouveau forfait à partir du nouveau compte. De là pourquoi on s’acharne pour remédier à cette situation le plus vite possible. 

    Pour un enfant devenu grand.
    1. Si vous aviez créé un forfait dans votre compte pour votre enfant, et que celui-ci est maintenant grand et aimerait voler de ses propres ailes, il doit commencer par créer son compte Fizz. 
    2. Une fois son compte créé, il doit se créer un nouveau forfait. En autres mots, il ne peut pas récupérer le forfait qu’il avait dans votre compte, et ce, que ce soit un forfait mobile ou Internet. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/est-il-possible-de-transferer-mon-forfait-de-compte


    Vous pouvez réutiliser votre numéro de téléphone Fizz dans les 60 jours suivant votre désabonnement, que ce soit pour réactiver votre forfait ou pour l’utiliser pour un nouveau forfait dans votre compte.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/resiliation

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
    juin 2022 modifié
    Options

    Pourquoi Fizz dit ceci alors ?

    La seule alternative est de se désabonner du forfait dans le compte qu’on veut quitter et se réabonner à un nouveau forfait à partir du nouveau compte. De là pourquoi on s’acharne pour remédier à cette situation le plus vite possible. 

    Pour un enfant devenu grand.
    1. Si vous aviez créé un forfait dans votre compte pour votre enfant, et que celui-ci est maintenant grand et aimerait voler de ses propres ailes, il doit commencer par créer son compte Fizz. 
    2. Une fois son compte créé, il doit se créer un nouveau forfait. En autres mots, il ne peut pas récupérer le forfait qu’il avait dans votre compte, et ce, que ce soit un forfait mobile ou Internet. 


    On parle bien d'un nouveau compte Fizz ici ?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Fizzaddict


    Effectivement, seulement le même numéro de téléphone utilisé dans le forfait familiale ne pourra suivre sur le nouveau compte créé par l'enfant. Donc à la création du nouveau compte celui-ci devra utiliser un nouveau numéro de téléphone, ou encore transférer le numéro, s'il souhaite le conserver chez un autre fournisseur, et seulement ensuite le rapatrier chez Fizz.

    Fizz ne permet pas pour le moment de transférer un numéro de téléphone entre compte...

  • Yvelyne
    Yvelyne Messages 3 ✭✭
    Options

    Merci beaucoup! Le seul problème est que j’essaie de la convaincre de ne pas aller voir chez un concurrent, mais si elle doit changer de fournisseur elle ne reviendra pas ☹️.

Cette discussion a été fermée.