Changement de vitesse de l'internet résidentiel
J'ai demandé un changement de vitesse de mon internet résidentiel, mais je crois que je me suis mal pris. Un technicien de Vidéotron s'est rendu chez moi avec un nouveau modem et tout son matériel. Il a été surpris que suis déjà avec FIZZ, donc il est reparti sans rien faire et avec son modem. Il m'a dit de contacter Fizz pour voir ce qu'il faut faire car lui, il ne peut pas augmenter ma vitesse. Je constate que la vitesse de mon internet n'a pas changé mais j'ai été déjà facturé pour 60$.
Visiblement, je crois qu'il y a un malentendu, alors qu'est ce je dois faire maintenant pour que ma vitesse soit augmentée et comment cette facturation va être réajustée avec mon cycle actuelle.
Meilleure réponse
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Bonjour Kouamé,
voici la procédure à effectuer pour pouvoir modifier votre forfait Internet résidentiel:
- Connectez-vous à votre compte et sélectionnez Gérer.
- Cliquez sur Modifier mon forfait
- Vous pourrez dès lors sélectionner la vitesse parfaite pour vos besoins. Quelle vitesse devrais-je choisir?
- Au fur et à mesure que vous modifiez votre forfait, vos nouveaux frais mensuels s’afficheront au bas de la page.
- Une fois satisfait avec vos ajustements et vos frais mensuels, cliquez sur Sauvegarder.
- Ces changements (et frais) entreront en vigueur dès votre prochain cycle de paiement.
Important – Tout changement à votre forfait doit être fait conformément à la politique de modification des forfaits détaillée sur https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait.
À noter – Un seul changement par période de facturation peut être pris en compte. Si vous effectuez une demande de changement de forfait Internet, par exemple, il vous faudra attendre que celle-ci soit traitée au début de votre prochaine période de facturation pour effectuer toute autre demande (par exemple, une demande de déménagement) sans quoi, votre demande de changement de forfait sera annulée. On vous remercie pour votre compréhension.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-modifier-mon-forfait-internet-residentiel-fizz-comment-faire
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Réponses
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Merci pour ta rapidité,
Et concernant la facturation de 60 $ qui est déjà effectuée sur ma carte de crédit, est ce que je vais être remboursé?
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Et pour ce qui est du montant qui vous fut prélevé sur votre mode de paiement, il s'agit en fait d'une installation VIP, mais puisque le technicien a constaté que vous étiez déjà en possession d'un modem, donc d'ores et déjà abonné, et qu'il n'a de ce fait pas procédé à l'installation, il vous serait préférable de communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin de vous enquérir de cette situation, mais également afin de la résoudre. Le service pourra alors vous confirmer le cas échéant si un remboursement pour cette installation non effectuée pourra être faite à même votre mode de paiement. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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