Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Carte Sim Volte

Sylvie03
Sylvie03 Messages 2 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

Est ce possible de savoir quand je vais recevoir ma nouvelle carte Sim VOLTE . C'est très frustrant de ne pouvoir communiquer directement avec une personne de chez Fizz. J'ai de la difficulté à capter l'antenne et comme c'est mon téléphone principal ....

Meilleure réponse

  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    juin 2022 modifié Réponse ✓

    @Sylvie03

    Tant que Fizz n'aura pas passé au VoLTE au Québec, je pense que la nouvelle carte Sim n'apportera pas vraiment d'amélioration du service. Et d'après mon expérience aux États-Unis, je n'ai pas pu expérimenter la VoLTE malgré que j'avais la nouvelle carte Sim.

    Pour l'instant, on ne perd rien, mais plus tard, la nouvelle carte Sim sera utile.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Sylvie03


    Bonjour Sylvie,

    Fizz vous fera parvenir d'ici la fin de l'année en cours, soit 2022, une invitation pour pouvoir commander gratuitement une nouvelle carte SIM compatible à la VoLTE, pour remplacer l'ancienne qui ne l'est pas actuellement sauf si bien évidemment vous en avez d'ores et déjà obtenue une depuis septembre 2021.

    D'ici là, soit entretemps que Fizz ait pu coordonner la transition pour tous ses membres n'ayant encore en leur possession une carte SIM VoLTE, ou que ceux-ci aient reçue cette invitation officielle de la part de Fizz, le remplacement d'une carte SIM demeure pour le moment aux frais de l'abonné(e) désirant effectuer la transition plus rapidement selon son souhait et ses besoins.


    Le lien qui est mis à votre disposition ci-dessous, en est un qui vous permet de commander, ou de vous laisser savoir où vous pouvez vous procurer une carte SIM VoLTE, jusqu'à ce que Fizz ait mis en marche la coordination de la transition pour tout ses membres et ce de façon, au moment convenu en temps, gratuitement.

    Comment changer ma carte SIM 


    De ce fait, voici le lien source sur ces informations: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante#3

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Sylvie03


    Tout nouveau membre mobile qui commande une carte SIM aujourd’hui est OK. Leur carte SIM est déjà compatible avec la VoLTE. 

    • Même chose pour une carte SIM Fizz qui a été commandée après le mois de septembre 2021. 

     

    Pour ses autres membres mobiles existants, Fizz voit à ce que chacun obtienne GRATUITEMENT une carte SIM compatible avec la VoLTE. Le tout se déroulera en phases: 

    • Un premier lot de membres Fizz recevront bientôt une invitation pour commander leur carte SIM gratuite. 
    • Si vous ne faites pas partie de ce lot, ne vous inquiétez pas. D’autres lots suivront plus tard en 2022.  
    • Si vous avez plus d’un forfait mobile dans votre compte qui utilise une carte SIM 3G, vous aurez la possibilité de commander toutes vos cartes SIM compatibles avec la VoLTE d'un seul coup, et elles arriveront toutes dans le même colis.  

     

    Une fois commandée, votre nouvelle carte SIM arrivera par courrier ordinaire dans un délai de 10 jours ouvrables avec les instructions pour l'associer avec votre forfait mobile Fizz. Changer votre carte SIM pour une qui est compatible avec la VoLTE n'aura aucune incidence sur votre forfait ni sur votre numéro de téléphone. 

     Comment changer ma carte SIM 


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante#3

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Sylvie03


    Si toutefois vous avez des questions en lien avec cette situation, ou tout autres sujets, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir conseils mais également des réponses précises, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    juin 2022 modifié

    @Sylvie03

    Si vous avez un besoin urgent d'une carte SIM, vous pouvez vous la procurer dans les dépanneurs Couche Tard dans certaines régions, dont Montréal, Québec, Drummondville, Trois Rivières...La carte coûte moins de $12 taxes comprises

    Fizz n'offre pas le VoLTE présentement, et la nouvelle carte SIM n'améliorera probablement pas votre problème de réception pour le moment.

    J'ai acheté cette nouvelle carte, et il n'y a pas de changement au Québec

    Si vous nous précisez la région dans laquelle vous êtes, ça pourrait donner des indications. Et Fizz a une carte de couverture de réseau qui est assez précise

  • Sylvie03
    Sylvie03 Messages 2 ✭✭

    Merci pour vos infos. Pour répondre à votre question, j'habite la région des Laurentides plus précisément lac Supérieur près de Mont-Tremblant.

Cette discussion a été fermée.