Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ajout de voyage + zone

Alexsolo
Alexsolo Messages 729 ✭✭
août 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, j'ai un plan couverture quebec seulement.

Je viens de macheter un ajout de voyage 200min tel + 200textos pour ~9$

Est ce que ca fait que mon itinérance au états unis sera couvert?


Merci,

Alex

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Alexsolo


    Tel que je vous l'avais mentionné il y a quelques jours, pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation.

    Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique.

    *Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Réglages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance


    P.S: Vos données en votre forfait ne seront pas fonctionnelles puisque vous ne serez plus en la zone de votre couverture, soit en itinérance sur l'un des réseaux partenaires de Fizz.


    Cependant, si vous modifiez votre forfait vos données transférées pourront être utilisées avec votre nouvelle zone de couverture. Par exemple, si avec votre nouveau forfait vous passez d’une zone de couverture Québec à une pour le Canada/É.-U., vos données transférées pourront être utilisées avec la zone Canada/É.-U.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile


    Important: une période de gel est en vigueur 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement, période durant laquelle aucun changement ne peut être fait à votre forfait. 

    Important: tout changement à votre forfait doit donc être soumis 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement en cours pour entrer en vigueur au début de votre cycle de paiement suivant. Si ce délai n’est pas respecté, il vous sera impossible de modifier votre forfait, et il vous faudra attendre le cycle de paiement suivant. 

    Vous pourrez uniquement modifier par l’un de nos forfaits offerts à ce moment, et votre ancien forfait pourrait ne plus être disponible ou ne plus être offert aux mêmes conditions par la suite. 

    Certains rabais ou certaines promotions pourraient ne plus s’appliquer à la suite du changement (ex. certains services ou options qui étaient inclus dans votre ancien forfait pourraient être facturés avec votre nouveau forfait ou encore ne plus être disponibles). 

    Dans le cas d’un transfert de données pour un forfait mobile, celles-ci prendront les attributs de votre nouveau forfait mobile. 

    Exemple : Si vous aviez un forfait mensuel avec une couverture Québec et changez pour un forfait avec une couverture Canada, vos données inutilisées du mois précédent (Québec) seront valides avec la couverture de votre nouveau forfait (Canada). À l’inverse, si vous aviez une couverture Canada/États-Unis et que vous changez pour une couverture Québec, vos données inutilisées seront alors valides au Québec seulement lors du nouveau cycle de paiement. 

    Une nouvelle entente de services reflétant les modifications sera déposée dans votre compte Fizz. Une copie vous sera également envoyée par courriel à l’adresse associée avec votre compte. 


    Source: https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Alexsolo


    Bonjour,

    vos appels ainsi que vos messages texte émis seront couverts tant et aussi longtemps que votre Ajout voyage ne sera pas épuisé, cependant vos données en votre forfait ne seront pas fonctionnelles puisque vous ne serez plus en la zone de votre couverture, soit en itinérance sur l'un des réseaux partenaires de Fizz.

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭

    @Alexsolo Bonjour, Vous être couverts pour les minutes et les textos mais pas les data. N'oubliez pas d'activer l'itinérance sur votre téléphone.

    Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.

    Bon a savoir par contre : https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

    Si texto et appels ne fonctionnent pas, redémarrer votre télphone ou essayer de choisir un réseau manuellement.

    Soyez avisée. 


    Nos partenaires aux États-Unis mettent progressivement fin au réseau utilisé pour les appels et les textos. La situation évolue chaque jour et seulement une fois sur place est-il possible de voir si les appels et textos fonctionnent dans une région donnée.  

    La couverture données ne sera pas touchée. Les données n'utilisent pas le réseau 3G, ce qui veut donc dire que la couverture pour l'utilisation de données demeure inchangée.

    Pas d’appels ou de textos possibles.
    1. L’abandon du 3G veut dire que la couverture 3G deviendra de plus en plus limitée, jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement. Si vous êtes en voyage aux États-Unis dans une région où le réseau 3G n’est plus offert, appeler ou recevoir des appels sera impossible, incluant les appels au service 911. Les textos ne fonctionneront pas non plus.
    2. La situation évolue d’un jour à l’autre, et ce n’est qu'une fois sur place qu’il est possible de voir si les appels et textos fonctionnent dans une région donnée.
    Comment garder contact sans couverture voix.
    1. Lorsque vous vous retrouverez dans une région américaine touchée par cette migration et que vous voyez que vos appels ou textos ne passent pas, différentes options s’offrent à vous.  Des applis appels/textos qui utilisent des données mobiles comme WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger vous permettront de garder contact. Ce type d’applis utilise des données et ne requiert pas de couverture voix.
    Changer de réseau une fois sur place. 
    1. Changer de réseau une fois sur place.
    2. Si vous vous retrouvez dans une région américaine touchée par cette migration et voyez par conséquent que vous n’avez pas de couverture voix, essayez ceci:
    3. Redémarrez votre téléphone.
    4. Ce faisant, vous forcerez votre téléphone à chercher les réseaux locaux.
    5. Connectez-vous aux réseaux partenaires locaux qui apparaissent.
    6. Vous pouvez manuellement vous connecter à un réseau pour tester si la couverture voix fonctionne.
    7.  
    • Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux
    • iPhone:     Réglages → Opérateurs

    https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 729 ✭✭

    Voyage fait! Les conseils etaient bon!


    Merci pour l'aide tout le monde :)

Cette discussion a été fermée.