Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

quelle est ma date de facturation

Anne H. #33575
Anne H. #33575 Messages 2 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

quelle est ma date de facturation

Meilleure réponse

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭
    juin 2022 modifié Réponse ✓

    @Anne H. #33575 Bonjour

    La date a laquelle vous avez activé votre forfait, parlez-vous du mobile ou de l'internet ?

    Pour votre service mobile:

    La date à laquelle vous activez votre carte SIM Fizz est la date anniversaire de votre forfait mobile, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois.

    Pour votre service Internet résidentiel:

    La date à laquelle vous recevez votre modem Wi-Fi Fizz est la date anniversaire de votre forfait Internet résidentiel, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois.

     

    Combien de jours dure un cycle de paiement?

    Les cycles de paiement sont mensuels, mais la durée diffère en fonction du nombre de jours de chacun des mois. Ce qui importe est la date anniversaire de votre forfait.

    Ainsi, si vous avez activé votre carte SIM ou reçu votre modem Wi-Fi le 5 avril, la date anniversaire de votre forfait est le 5 et votre prochain cycle de paiement débutera le 5 mai, et ensuite le 5 juin, et ainsi de suite. Si votre forfait est activé le 31 du mois, il est important de noter que vos cycles débuteront alors le dernier jour de chaque mois, que ce soit le 30, le 31 (ou même le 28 dans le cas du mois de février).

     

    Est-ce que je perds des jours dans mon forfait si celui-ci est suspendu?

    Cela dépend.

    • Si vous perdez votre téléphone, Fizz bloquera votre carte SIM pour vous éviter toute utilisation frauduleuse, mais votre forfait demeurera actif. C’est donc à votre avantage de vous trouver un nouveau téléphone le plus rapidement possible et de l’activer avec votre forfait. 
    • Si votre forfait est suspendu par Fizz, que ce soit pour fins d’analyse à la suite d’une utilisation inappropriée ou pour faute de paiement, votre cycle de paiement sera décalé. Prenons par exemple un cas où le forfait d’un membre est suspendu pour faute de paiement. Fizz reçoit le paiement avec 5 jours de retard. Le cycle de paiement de ce membre sera alors décalé de 5 jours. Il profitera de son forfait pendant un mois et la nouvelle date anniversaire pour son forfait deviendra le jour où Fizz a reçu ce paiement. 

     

    Quand le paiement de mon prochain cycle de paiement est-il prélevé?

    Votre forfait est renouvelé 72 heures avant la fin de votre cycle de paiement.

    Exemple. Votre cycle de paiement se termine le 5 du mois. Le paiement automatique pour votre forfait aura donc lieu le 2 de ce mois, et votre nouveau cycle débute donc le 6.

     

    IMPORTANT

    Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit absolument correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Les bonnes informations doivent être bien sûr entrées dans les bons champs, et l’adresse doit être 100% identique. Ainsi, portez attention aux éléments suivants:

    • le nom de la rue (avenue, ave, av)
    • les mots spéciaux (saint, st, ste)
    • les tirets
    • les espaces
    • l’orthographe
    •  

    Astuce: faites un copier/coller de ce qui est inscrit dans votre compte bancaire. 


    Si l'adresse et le code postal que vous associez à votre mode de paiement ne sont pas identiques à ceux que vous avez déclarés à votre établissement bancaire, vous ne pourrez pas ajouter ce mode de paiement.  

     

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Anne H. #33575


    Bonjour Anne,

    Vous pouvez voir cette information en votre compte Fizz sous Mes forfaits, pour chacun d'eux vous y trouverez la date...


    Pour votre service mobile:

    La date à laquelle vous activez votre carte SIM Fizz est la date anniversaire de votre forfait mobile, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois.

    Pour votre service Internet résidentiel:

    La date à laquelle vous recevez votre modem Wi-Fi Fizz est la date anniversaire de votre forfait Internet résidentiel, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois.

     

    Combien de jours dure un cycle de paiement?

    Les cycles de paiement sont mensuels, mais la durée diffère en fonction du nombre de jours de chacun des mois. Ce qui importe est la date anniversaire de votre forfait.

    Ainsi, si vous avez activé votre carte SIM ou reçu votre modem Wi-Fi le 5 avril, la date anniversaire de votre forfait est le 5 et votre prochain cycle de paiement débutera le 5 mai, et ensuite le 5 juin, et ainsi de suite. Si votre forfait est activé le 31 du mois, il est important de noter que vos cycles débuteront alors le dernier jour de chaque mois, que ce soit le 30, le 31 (ou même le 28 dans le cas du mois de février).

     Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-cycles-de-paiement

  • Whizz
    Whizz Messages 18,809 admin

    Bonjour Anne H. #33575 ,

    Je vous remercie de nous avoir contactés. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.

    Il faut savoir que la date à laquelle vous activez votre carte Sim Fizz est la date anniversaire de votre forfait.  En cliquant sur Mes forfaits la date anniversaire est indiquée sur le forfait concerné par un nombre des jours restants qui est affiché exactement au-dessous du prix du votre forfait. 

    En même temps il faut savoir que votre forfait est renouvelé 72 heures avant la fin de votre cycle de paiement. Alors, le montant sera prélevé 3 jours avant la date anniversaire.

    Vous trouvez plus de détails sur la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-cycles-de-paiement

    Sachez que nous resterons toujours à votre disposition si vous souhaite avoir un suivi plus détaillé. Vous pouvez nous contacter en privé : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana

Cette discussion a été fermée.